Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre des gangs et meurtre à la machette à Rennes. Le parquet de Rennes ouvre une enquête pour retrouver les auteurs….de la diffusion de la vidéo

La ville de Rennes – comme Nantes – est littéralement gangrénée par le trafic de drogues, la guerre des gangs entre quartier, et la barbarie qui s’étale jusque dans le centre-ville. En témoigne le meurtre à la machette d’un sénégalais connu des services de police, cette semaine, du côté du métro Henri Fréville.

Alors que l’on pourrait imaginer le gros forces de police concentrées sur le fait de retrouver le ou les auteurs et pour terroriser les barbares qui multiplient les fusillades et agressions dans la capitale bretonne…il semblerait que les priorités soient pourtant multiples : ainsi le parquet de Rennes a ouvert une enquête mercredi pour retrouver les auteurs…d’une vidéo et de sa diffusion. Une vidéo montrant d’assez loin l’agonie de la victime (on ne voit pas son visage) qui chute ensuite dans la station de métro, le sol ensanglantée.

Le retrait de cette vidéo qui a fait le buzz cette semaine et qui a beaucoup choqué a été demandé par les autorités à Twitter. Le parquet rappelle que diffuser l’enregistrement des images de violences est puni « de cinq ans d’emprisonnement et de 75. 000 euros d’amende », selon Légifrance, « sauf quand ces images ont été réalisées afin de servir de preuve en justice ».

Les citoyens n’ont ainsi pas légalement la possibilité de constater les défaillances répétées en matière de sécurité et de justice dans la cité bretonne. Ont-ils toutefois besoin d’une vidéo pour s’apercevoir de la gangrène qui ronge les métropoles, en Bretagne comme en France, sans que les autorités ne prennent la mesure de ce fléau, laissant les citoyens dépossédés de leur droit prioritaire à la sécurité, seul droit garantissant la continuité du contrat social dans ce pays…

Il faut rappeler qu’outre ce meurtre à la machette, un autre individu a pris des balles mardi soir, quartier Poterie à Rennes. Son pronostic vital est réservé. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Guerre des gangs et meurtre à la machette à Rennes. Le parquet de Rennes ouvre une enquête pour retrouver les auteurs….de la diffusion de la vidéo”

  1. Alan al Louarn dit :

    Les machettes et les couteaux peuvent ils encore être qualifiés d’armes « blanches »?

  2. Pierrick dit :

    L’extrême-droite sera toujours dans la haine. Quand on regarde tous ces gens, on a du mal à se dire que l’on est en 2023. Quel manque d’information aussi, quand l’on entend cette femme au visage brouillé nous dire qu’il y a déjà eu des problèmes avec ces gens du centre d’accueil pour migrants à Saint Brevin, c’est très révélateur. Nous les brévinois savons que c’est faux, comme le disent d’ailleurs des brévinois interviewés au début de cette vidéo.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : une « rencontre des archives sonores » organisée par Dastum au parfum woke

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky