L’interview en intégralité d’Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, devant le tribunal de BFMTV

Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, était présenté devant le tribunal de BFMTV pour réagir à l’attaque de drones qui a visé Moscou mardi. Selon les autorités russes, huit drones ont été neutralisés dans la capitale et sa région, mais certaines épaves sont tombées sur des habitations. Vladimir Poutine a accusé l’Ukraine de vouloir “terrifier la Russie” et “intimider les citoyens russes”, alors que Kiev dément toute implication dans l’opération.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “L’interview en intégralité d’Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, devant le tribunal de BFMTV”

  1. alienor dit :

    désolée, je n’ai pas pu regarder jusqu’à la fin !!!! BFMTV, mérite bien son surnom de BFMERDE……

    • Pschitt dit :

      Ce pauvre Makogonov n’est pas au niveau. Il est incapable d’opposer une rhétorique carrée à des questions auxquelles il pouvait pourtant s’attendre. Il ne sait que répéter un discours usé, comme un perroquet déplumé ; il ne peut pas dire « Ukrainien » sans ajouter automatiquement « néo-nazis » ! La propagande poutinienne apparaît aujourd’hui aussi fragilisée que la défense anti-aérienne de Moscou.

      • Et Alors ! dit :

        renseignez vous sur l’Ukraine et le pantin Zelinsky avant de commenter , MERCI !

      • ROLLAND Pierre dit :

        bonjour, Pschitt . . .

        Tu sembles privilégier le discours ultra « casse-co…..les » de tes idoles atlantistes, et ça te fout des boutons d’entendre parler des UKR-NAZ ??????????? C’est pourtant une triste réalité !
        Es-tu certain d’être totalement « conscient » quand tu écris tes commentaires ?????
        Salut

    • Maury dit :

      Je pense comme vous mais je m’applique à écouter la presse aux ordres quand même.

    • mouchet dit :

      Regarder donc Investig’ action et les vérités sur la guerre en Ukraine qui sont purement pour conserver la suprématie du dollars et notre faillite programmée dont vous payez chaque jour l’inflation, (réf Livre de B Obama et J F Kennedy sur la mafia du gouvernement des USA) vous en sortirez grandi avec l’intelligence en plus

  2. Maury dit :

    Vive la sainte Russie.
    Le russe doit supporter les fautes de français de ses interlocuteurs en plus de leur asservissement.
    Moi aussi, j’ai arrêté avant la fin :
    Massacre d’Odessa, 15.000 morts entre 2004 et 2022 dans le dombass, référendums… Qui est l’agresseur ?

  3. Maury dit :

    Mon commentaire allant un peu + loin que le premier ci dessus à été censuré par BI.
    J’espère que le journal ne rejoint pas la presse aux ordres mais on dirait que si.

  4. Asinus dit :

    Que diable le malheureux est-il allé faire dans cette galère? Tribunal est le bon terme. Il y a belle lurette que je ne regarde plus BFMTV, LCI…, il suffit d’aller sur les sites de la presse mainstream (même le Figaro) pour avoir en dix minutes la position gouvernementale (ou ukrainienne, c’est la même).

  5. Gillic dit :

    Chez nous, Bfm Wc n’ entre plus depuis longtemps !!!! Que du bonheur ……

  6. Pschitt dit :

    Le corps diplomatique russe n’est plus ce qu’il était — ou peut-être considère-t-il que le petit pays de France ne mérite pas qu’on lui envoie de bons éléments. Ce pauvre Makogonov n’est pas au niveau. Il est incapable d’opposer une rhétorique carrée, ou même ne serait-ce que cynique, à des questions auxquelles il pouvait pourtant s’attendre. Dépassé et conscient de l’être (voir son regard éploré), il ne sait que répéter un discours usé, comme un perroquet déplumé ; il ne peut pas dire « Ukrainien » sans ajouter automatiquement « néo-nazis » ! Avec ce genre de héraut, la propagande poutinienne paraît aujourd’hui aussi fragilisée que la défense anti-aérienne de Moscou.

  7. patphil dit :

    l’ukraine ou des russes dissidents, j’adore la réponse « des extraterrestres »

  8. patphil dit :

    des piscines souterraines !!! je ricane!
    discuter ? avec une signature d’accords … de minsk
    le gouvernement russe défend les siens , ça c’est une honte, poutine un grand satan!
    attaque de drone sur le kremlin, bfmtv n’avait cessé de dire que c’était une fakeniouze montée pas les russes eux même !!! mais aujourd’hui …
    emploi de l’arme nucléaire : les anglais n’ont ils pas fourni des bombes à uranium appauvri aux ukrainiens?
    la russie sera à genou !!! comme le prévoyait bruno lemaire
    protéger les siens , quelle honte!
    l’occident est cobelligérante, seuls des journaleux le nient
    le soudan contre la russie! poutine doit avoir peur
    on arrive au bout de cette interviouve, et c’est tant mieux, la meute enragée va pouvoir souffler

  9. mouchet dit :

    Pourquoi donc une guerre en Ukraine depuis 2011 année ou les USA ont commencé à armer l’Ukraine et avec 3 multinationales dont fait partie Hunter Biden, 2 oligarques Ukrainiens ont acquis 45% du territoire céréalier de l’Ukraine comme en Irak ou les USA ont fait main basse sur les champs pétroliers et gaziers sur un mensonge d’état et 1 million de morts. Après les USA ont donc initialisé le conflit en obligeant l’UE pour bafouer les accords de internationaux de Minsk en 2014. Puis avec près de 12’000 conseillers militaires américains ils ont aidé les bataillons Azov a faire un monstrueux génocide de près de 18’000 personnes, fait disparaitre environ 7’500 pros russes dans toutes les provinces du Donbass. L’Ukraine a donc cessé de payer les salaires les retraites en coupant l’eau et l’électricité. Les populations du Donbass ont donc vécu 6 années avec leurs enfants dans les caves est les sous sols pour se protéger des bombardements durant 6 années sous le silence de l’UE. les USA voulant affaiblir la Russie non endetté ont ensuite programmé l’épidémie du virus SARS COV 2 pour infecter l’Europe puis la Russie avec chiens et oiseaux porteurs du virus. Si la Russie qui ne veut absolument pas de l’Europe bien au contraire, sous dictat des Etats Unis ni l’envahir en aucunes raisons, ce sont la paranoïa et le rêve des USA pour une troisième guerre mondiale. La Russie veut juste se venger des génocides de leur concitoyens et c’est bien normal. Tout pays génocidaire doit être puni et un ancien général français l’a bien précisé sur TV2 « seule la Russie pouvait contrer ces carnages » Les USA qui ont fait un holocauste 7 fois supérieures que les bombes nucléaires sur le Japon en Irak ont fait 1 million de morts avec plus de 140’000 enfants qui ont des cancers et des leucémies avec les obus à l’uranium. G-W- Bush a été condamné par contumace de crime contre l’humanité hors USA bien entendu l’ONU n’a rien dit car à la soldes des USA ceci explique donc cela. L’UE a choisi les USA et l’OTAN la pire erreur de ce siècle, au lieu de faire l’Europe avec la Russie il n’y aurait jamais eu de guerre bien au contraire.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’arrêt du transit du gaz russe par l’Ukraine : une facture énergétique explosive pour l’Europe

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International

Anne-Laure Bonnel sur le conflit russo-ukrainien : « On est dans une m*rde folle ! »

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Les euro-fédéralistes sont devenus des « conquérants de l’inutile »

Découvrir l'article

A La Une, International

Entretien avec Rainaldo Graziani : Discussion sur l’avenir de l’Europe

Découvrir l'article

International

L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage

Découvrir l'article

International

La Serbie face aux pressions occidentales : un bras de fer entre Belgrade et l’Union Européenne

Découvrir l'article

Economie

Racket des contribuables européens. Von Der Leyen annonce un plan de prêt de 35 milliards d’euros pour l’Ukraine avant l’hiver

Découvrir l'article

International

Anna Fotyga : « L’UE doit cesser de financer le régime brutal de Cuba »

Découvrir l'article

International

Hongrie. Orban, entre Zelensky et Poutine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky