« La Scie est Gouine« , c’est le doux nom poétique dont s’est affublé l’association qui propose, dans les campagnes du Pays de la Mée, une formation « de sensibilisation à un meilleur accueil des LGBT+ ».
L’association installée à Moisdon-la-Rivière (1900 habitants) et financée par la Dilcrah (Délégation Interministérielle à la lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) entend sensibiliser les populations rurales à la question des transexuels, des lesbiennes, des « xénogenres » et autres « pan-sexuels non-binaires intersexes ».
Le jeudi 25 mai, La Scie est Gouine recevait d’ailleurs une douzaine de participants à son atelier. Etrangement, l’association s’est spécialisée dans la question de « l’inclusion » des personnes LGBT « dans le milieu hospitalier« . Pourtant, aucun citoyen, quel que soit son accoutrement, n’est rejeté d’un hôpital public ou privé…
La Scie est Gouine, lors de ses formations, utilise notamment « la roue des privilèges » pour montrer à quel point certains segments de la population, les hommes blancs normaux hétérosexuels au hasard, sont odieusement privilégiés par rapport aux autres groupes « discriminés ». La « Licorne du Genre » aide également à mieux appréhender les quelque 3000 genres recensés actuellement.
Nos confrères de « l’Eclaireur de Châteaubriant » étaient présents à la formation du 25 mai. Ceux-ci ont relevé que les stagiaires venaient d’un certain nombre de secteurs : « Formatrice pour adultes, employée à Pôle Emploi, personnel au Lycée Guy-Moquet de Châteaubriant, etc… ». Secteurs « clés », notamment le milieu de l’Education où l’information LGBT peut toucher les plus jeunes et les plus sensibles aux « discriminations » et au fait de se chercher au coeur d’une adolescence parfois tourmentée.
Selon le site de l’association, les formations dispensées s’adressent à « tous et toutes » : secrétaire médical, agent d’accueil, responsable d’association, entraineuse de foot, infirmier, éducatrice, animateur, médecin, instituteur, enseignante, conseiller d’éducation, agent de développement, assistant social, sage-femme, orthophoniste, psychologue, pharmacienne,…
La Scie est Gouine projette également proposer des « journées thématiques », sur les « personnes intersexes » ou « trans », l’un d’entre eux étant d’ailleurs présent lors de cette journée de formation. Espérons que cette question transexuelle ne va pas amener des perturbations dans le tranquille Pays de la Mée, certains groupes féministes ayant particulièrement pris en grippe le transactivisme…
Les prochaines formations auront lieu à Issé et à Moisdon-la-Rivière.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Pays de la Mée (44) : une « formation » pour « mieux accueillir les LGBT+ » dans les campagnes”
Chez nous, les scies sont égoïnes tout simplement, elles ne sont pas perverses !!!
je suis sans réaction, trop, c’est trop, vraiment trop…….ce monde occidental est vraiment devenu cinglé !
J’aimerais comprendre pourquoi ces dégenrés éprouvent le besoin de mètre en avant leurs caractéristiques non binaires.
J’aime à enseigner qu’une personne accomplie doit être intelligente, avoir le goût de l’effort et avoir du cœur; et qu’il n’échangerait en aucun cas du pain contre de la liberté.
Les LGBTQ+ aiment à promouvoir leurs dérives sexuelles comme s’ils voulaient se faire conspuer pour mieux montrer l’intolérance.
Mais ils ne sont que le miroir de leurs propre déviance.
Je ne me promène pas dans les villages portant haut un étendard afin de mettre en orgueil mon hétérosexualité et d’ailleurs personne de censé, ne rechercherait la censure de façon aussi bestiale.
Après avoir financé l’Open Society Foundations, Black Lives Matter, SOROS financera prochainement une autre idée, histoire de créer des dissonances, mais à ce jour, le Wokisme est de mode et heureusement que le ridicule ne tue pas car à ce que l’on dit, il rend plus fort.
Alors force et ridicules, gentils WOKES.
« , La Scie est Gouine » sardine rousseau va se faire un plaisir de couper quelques pénis
Mais qu’ils cessent donc de nous faire scier avec leur dégénérescence qui ne présente aucun intérêt majeur pour l’avenir de l’humanité, bien au contraire !