Sport le plus populaire au monde, le football, en France, est devenu le business de tous les excès. Le dernier livre du célèbre journaliste sportif Daniel Riolo, Chaos Football Club , co-écrit avec Abdelkrim Branine aux Editions Hugo Sport, décrit les coulisses du virage (très) dangereux qu’emprunte ce sport depuis quelques années. On parle de grand banditisme, d’escroquerie, de corruption, autour de jeunes joueurs devenus des mines d’or que beaucoup s’arrachent par tous les moyens. De la Fédération Française jusqu’à la banlieue, ce livre recense un certain nombre d’anecdotes glauques et totalement lunaires concernant certaines stars du ballon rond.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “La face cachée du foot français (Daniel Riolo)”
Karl Marx aurait certainement écrit, s’il avait connu le football : « Le football a été conçu par le Grand Capital pour aliéner les masses laborieuses et les détourner de la Révolution prolétarienne. » Laissons tomber Marx et lançons-nous dans un ouoquisme de bon aloi : « Le football a été conçu par le Grand Capital blanc et cisgenré pour aliéner les masses laborieuses éco-féministes et les détourner de la Révolution LTQBG+. »
Il en vit très bien de ce foot là c’est son fonds de commerce!
Il en vit très bien de ce foot, c’est son fonds de commerce!
Pour nous, le foot est mort à la fin des années 80 !!!
Ça pue sacrément dans les arrières -cuisines des trootball-clubs !
Le sport professionnel est une abjection. Et le sérieux avec lequel ces mandarins décrivent leurs sales petites manies.
Le plus grave, c’est qu’il y a des cons, et un sacré paquet, pour se passionner pour ces tristes spectacles.
Quoi de plus con qu’un sportif ?
Deux sportifs.