Landivy. LOU ouvre les portes de ses champignonnières du 16 au 18 juin pour les Journées Nationales de l’Agriculture

À l’occasion des Journées Nationales de l’Agriculture, les 16, 17 et 18 juin prochains, LOU ouvre les portes de ses champignonnières de Poilley, de Landivy et de Chaspuzac. Durant trois jours, l’entreprise offre l’opportunité au grand public de découvrir le monde de la culture du champignon et d’aller à la rencontre d’une entreprise familiale qui a réussi le pari de la restructuration de toute une filière et de la relocalisation de la production du champignon frais en France. 

Ces visites sont gratuites et ouvertes à tous, sur réservation. L’occasion de mieux connaître cette entreprise locale et peut-être de susciter de nouvelles vocations. 

3 jours pour découvrir la culture des champignons LOU

Pendant les Journées Nationales de l’Agriculture, LOU organise du 16 au 18 juin 2023, des visites guidées de 30 minutes qui se dérouleront sur ses champignonnières de Poilley (35), de Landivy (53) et de Chaspuzac (43). Dans un esprit festif et convivial, le grand public pourra visiter exceptionnellement ces trois sites et découvrir la culture d’un produit noble : le champignon frais français.

Au programme : visite des chambres de culture, explication des différentes étapes et processus pour cultiver le champignon, l’histoire de LOU, ainsi que ses spécificités de production. Au cours de la visite, les participants auront le plaisir de déguster un champignon fraîchement cueilli sur le site. Ils pourront également en fin de visite, accéder à la boutique pour y acheter les différentes variétés de champignons LOU.

Les inscriptions pour les visites des champignonnières sont gratuites et se font obligatoirement sur réservation au 02 99 18 82 90 pour les sites de Poilley et de Landivy et au 04 15 99 00 19 pour la champignonnière de Chaspuzac.

Aller à la rencontre d’une entreprise familiale et découvrir son savoir-faire.
Pour sa 3ème édition, les Journées Nationales de l’Agriculture sont placées sous le signe de la découverte et de la diversité des métiers. L’occasion pour LOU, acteur majeur sur le marché du champignon, de faire découvrir ou redécouvrir son savoir-faire, les différents métiers qui font vivre la champignonnière et qui sont essentiels pour nourrir la population.

Engagée dans la structuration d’une véritable filière du champignon français et affirmant sa volonté de relocaliser la production sur le territoire national, l’entreprise familiale LOU est attachée à valoriser ses activités agricoles, le travail de la terre et également de sensibiliser le public au respect de l’environnement.

Toutes les variétés de champignons frais français LOU (Champignons blancs, Bellas Rosés, Pleurotes ou encore du Portobello) sont cultivées sans pesticide et avec moins d’eau, un procédé exclusif mis en place par les fondateurs. Ces visites sont aussi l’occasion de mettre en avant et continuer à faire vivre ce métier oublié et pourquoi pas de susciter de nouvelles vocations.

Informations pratiques :

Visites gratuites et ouvertes à tous

Réservation obligatoire au 02 99 18 82 90 pour les champignonnières de Poilley et Landivy et au 04 15 99 00 19 pour le site de Chaspuzac

Visites Poilley / Landivy : De 9h à 12h – 14h à 17h avec un départ toutes les 15 minutes. Durée de 30 mn et groupe de 8 personnes maximum.

Visites du site de Chaspuzac : De 9h à 12h – 13h30 à 17h avec un départ toutes les 30 minutes. Durée de 40 mn et groupe de 10 personnes maximum.

Consignes : port de chaussures fermées et antidérapantes – Pas de bijoux – Marche d’environ 1,5 km

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky