Une nouvelle fusillade, la 20ème de l’année à Nantes, a eu lieu ce 25 mai à 3 h du matin devant le 19 rue d’Angleterre à Malakoff, une rue connue pour ses nombreux points de deal dans un quartier dit « sensible ». Un homme de 22 ans a été blessé par balle et transporté au CHU – il aurait d’abord indiqué avoir 17 ans. Cinq étuis de calibre 7.62 mm ont été retrouvés sur place, près d’un hall occupé par cinq personnes.
Une riveraine interrogée par nos confrères de Presse-Océan a relaté « d’autres tirs » le 23 mai, « mais personne ne s’est déplacé ». Les tirs du 23 mai sont donc la 24e fusillade de l’année, ceux du 19 rue d’Anglerre la 25e fusillade depuis le début de l’année.
Même s’il y a eu moins de fusillades à Malakoff qu’à Bellevue – et aux alentours – depuis le début de l’année, plusieurs fusillades y ont tout de même eu lieu et il y a eu un mort – un algérien sans papier abattu en mars dernier, devant le 15… rue d’Angleterre.
Il y a déjà eu sept fusillades depuis le début de l’année à Malakoff, avec ces deux là, et les précédentes :
-
dans la nuit du 12 au 13 février, deux hommes rafalent un immeuble rue d’Angleterre, une balle atterrit dans une chambre d’enfant vide. C’est la 5e fusillade de l’année.
-
Dans la nuit du 18 au 19 mars des tirs sont signalés près d’un arrêt de bus à Malakoff – c’est la 9e fusillade de l’année.
-
Le 19 mars un certain Sofiane Kabouche, algérien en situation irrégulière, est tué à 18h30 rue d’Angleterre, le tireur, seul, lui a vidé un chargeur dessus alors que des enfants jouaient à quelques mètres. C’est la 10e fusillade de l’année.
-
Dans la nuit du 21 au 22 mars, deux rafales résonnent à une demi-heure d’intervalle boulevard de Sarrebruck, lorsque les policiers arrivent, ils sont caillassés et empêchés de faire les constatations. C’est la 11e fusillade de l’année.
-
Le 12 mai à 23h, deux impacts sont relevés sur un bâtiment rue d’Angleterre après autant de tirs. C’est la 19e fusillade de l’année.
Là aussi, une distribution de gilets pare-balles aux habitants – et notamment aux enfants qui jouent à quelques mètres des « supérettes de la drogue » réputées fermées par l’action du préfet et des forces de l’ordre, s’impose.
Mais l’Etat peut aussi financer un barnum pour occuper l’espace public – comme au Chêne des Anglais – des mimes, et pourquoi pas des médiateurs. Enfin des mesures de gauche contre la délinquance…
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Deux nouvelles fusillades à Malakoff, déjà 25 depuis le début de l’année à Nantes”
Le déni, la candeur et le laxisme des locaux, avec son métissage à marche forcée, a fait de cette ville une
MAYOTTE SUR LOIRE.
Parler de coup de feu ( généralement AK47 ) calibre 7.62 sont dans les cités chez les fournisseurs de drogues inutile de dire et faire voir et croire à une arme de poche veillez SVP travaillé un peu votre sujet comme de parler de choses réaliste ( comme votre photo ) chez monsieur tout le monde …. avec le numéro de l’arme MDR :-)
Tant que les trafiquants se battre entre eux AUCUN problème …
ils font juste le travail que la Police n’a pas le droit de faire !