Un Roumain de 19 ans a été interpellé par la police dans la nuit du 22 au 23 mai, à Vannes, en flagrant délit. Celui que Ouest-France appelle « un nantais » a été surpris à siphonner six camions pour un total de 100 litres de gasoil, qu’il répartissait dans des bidons de 30 litres.
Il a reconnu les faits en garde à vue, mais les enquêteurs ont trouvé autre chose grâce au téléphone : un premier vol commis quelques jours plus tôt (1000l dérobés). Il faisait également l’objet de deux fiches de recherche pour des dégradations, vols de carburants, vols en réunion. Il s’était également vu signifier une interdiction de territoire d’une durée de dix ans, était assigné à résidence et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire strict qu’il n’a pas respecté.
Il comparaissait le 24 mai selon la procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a été condamné pour les vols commis à Vannes à six mois de prison ferme et au total à un an ferme pour l’ensemble de son oeuvre, avec mandat de dépôt. Puis reconduite à la frontière à l’issue de sa peine, mesure dont n’écope quasiment jamais des extra-européens de type maghrébins par exemple, ou afghans, qui sont eux aussi condamnés en France. Vous avez dit discrimination à l’expulsion ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Vol de Carburant à Vannes. Un Roumain condamné à un an de prison”
Décidément, il vaut mieux être étrangers en France que Français ! ces derniers n’étant bon qu’à payer les diverses frasques de tous les gens venus d’ailleurs, qui continuent leurs méfaits, puisque rien n’est fait pour qu’ils s’arrêtent ! Elle est pas belle la vie en France ?