74% des personnes interrogées considèrent qu’il y a trop d’immigration en France – le Gouvernement leur adresse un bras d’honneur

74% des personnes interrogées considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France mais en interdisant la possibilité de contester la politique migratoire dans la rue (menace d’interdictions de manifestation) le Gouvernement leur adresse un bras d’honneur et provoque la radicalisation d’une partie de ces opposants à un mouvement de fond, qui pourrait changer à jamais la face de la société occidentale.

D’où vient ce chiffre ? D’un nouveau sondage, un de plus. Un sondage Odoxa-Backbone consulting pour Le Figaro . Selon ce sondage, qu’il s’agisse de l’obligation pour les demandeurs d’asile de formuler leur requête avant d’être sur le territoire français (79%), des quotas fixés chaque année par le Parlement (74%) ou de la possibilité de soumettre la politique migratoire à référendum (72%), les Français vont majoritairement dans le sens d’un coup de frein sévère à l’immigration, légale ou pas.

Le sondage révèle que 74% des Français considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France – onze points de plus en cinq ans -, et seuls 55% estiment que le pays doit accueillir les réfugiés qui demandent l’asile parce qu’ils sont persécutés dans leur pays (-10 points). Un constat que l’on retrouve chez les sympathisants du Rassemblement national (97%), ceux des Républicains (91%), de Renaissance (68%) et même des socialistes (52%) et des écologistes (51%). Seuls les sympathisants de La France insoumise demeurent encore minoritaires (44%).

« Les Français veulent également rendre le pays moins attractif socialement (68%), inscrire dans la Constitution le principe d’assimilation (66%) et même déroger aux traités européens (62%). Le soutien se retrouve du côté des sympathisants LR, mais aussi de ceux de la majorité présidentielle, Renaissance. Les personnes interrogées sont à l’inverse très critiques envers l’exécutif – 72% d’entre eux ayant une mauvaise opinion de l’action en la matière, à l’exception des sympathisants macronistes » indique Le Figaro.

Et pour ceux qui rétorqueraient que l’immigration n’est pas une priorité des Français, c’est faux : il s’agit d’une des six priorités de ces derniers, derrière le pouvoir d’achat, la santé, la protection sociale, l’environnement et l’éducation, sachant que de l’immigration résulte aussi, en partie, l’effondrement de plusieurs des autres sujets…

Les révoltes de Callac, de Saint-Brévin (pour la Bretagne) n’ont visiblement toujours pas fait prendre conscience aux autorités que la population est en colère, y compris une majorité silencieuse. La République française serait-elle en train de jouer la stratégie de la tension ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “74% des personnes interrogées considèrent qu’il y a trop d’immigration en France – le Gouvernement leur adresse un bras d’honneur”

  1. gaudete dit :

    Elle serait très facile à stopper l’immigration: terminé l’argent qu’on leur donne quand ils arrivent terminés les soins sans cotisation, terminés les logements gratuits. et demain déjà le flux va se réduire. Et enfin tous ceux qui sont pour l’immigration ont droit à un cadeau surprise: on les envoie chez eux macron et les charlots de son gouvernement, lfi et socialos bobos gauchos qui les veulent sont obligés de les prendre chez eux, et demain matin la source est tarie, ces tarés demandent qu’on ferme les frontières. Pourquoi continueraient-ils à les imposer aux autres?

    • kaélig dit :

      Et oui, des mesures coercitives sont possibles pour réduire l’immigration comme au Danemark, la Suède…sauf qu’il faut avoir du courage à un moment, et ce n’est pas la vertu de notre gouvernement du « en même temps »;
      Il y a même des circonstances qui font que la guerre devient « obligatoire », hélas.

  2. Et Alors ! dit :

    Supprimer l’AME ( Aide Médicale d’Etat ) 910 millions d’€ en 2018 , rétablir nos frontières et les contrôler , sortir du pacte de Marrakech , expulsion de tous les clandestins sans condition , expulsion de tous les fichés S , expulsion de tous les prisonniers étrangers , supprimer la double nationalité , suppression du droit du sol , non acceptation des mineurs non accompagnés , supprimer le regroupement familial , réserver la CMU ( couverture médicale universelle ) aux seuls français , supprimer toutes aides sociales aux familles extra-européennes , supprimer toutes subventions aux associations immigrationnistes et communautaristes etc….. AVEC TOUT CELA ON ECONOMISERAIT 130 MILLIARDS D’EUROS PAR AN !!!!!!

    • Bardin dit :

      C’est exactement la solution, et pour cela avoir un chef d’État avec les compétences, la volonté et l’amour de la France et des français!

  3. Et Alors ! dit :

    Le coût de l’immigration pour la FRANCE en 2018 , c’est 130 MILLIARDS D’EUROS !!!!!!
    STOP MIGRANTS STOP !!!!!!!!

  4. abadie marc dit :

    mais c’est le programme de RECONQUÊTE !!, premier parti à en avoir fait la matrice de son programme Le REMPLACEMENT cf Éric Zemmour…. pourquoi ses sympathisants n’apparaissent-ils pas dans votre sondage ?

  5. domper catalan français dit :

    La droite des LR fait semblant de proposer des  » obligations » alors qu’ils savent très bien que Macron ne va jamais les inclure dans la loi….cette fausse droite ne représente plus rien !
    Le pouvoir en place n’a que faire des Français et joue contre la volonté du peuple ( retraites, immigration, sécurité, éducation etc..)

  6. Gaï de ROPRAZ dit :

    Parler, discutailler, « Laisser des commentaires » (Suivez mon regard)… tous ces cris et ces pleurs, ces lamentations et ces psalmodies, les commentaires et le reste …ne servent à rien. Il faut bien comprendre que parler de « quotas », de « Contrôle des Frontieres », de « Suppressions » de ceci ou de cela… » ,  » d’actions, d’obligations, de regularisations, de suppressions, etc…  » n’aboutiront qu’à l’INVASION DE LA PATRIE. La France est foutue, et la race blanche est en voie de disparition par la faute des Français criminels et pleutres. Point barre.

  7. emile 2 dit :

    ça fait au moins 50 ans qu’il dure , le bras d’honneur….

  8. Corlou dit :

    Allé référendum, je dis chiche les LR !! Mais je doute vraiment de la sincérité de ces opportunistes qui ont été au pouvoir , pour à la conclusion ne faire que vent . Souvenons nous de Sarkozy et de son Karcher qui au pouvoir a rapidement été oublié dans la cave du palais de l’elysee. N’oublions pas non plus , que ces gusgus ont également appelés à voter Macron sans états d’âmes , et ont de fait validés la politique pro immigration des valets européens que sont les macronistes. Leur tentative de nous faire croire qu’ils font sur le sujet une politique différente des années passées , est avant tout un moyen d’éviter de sombrer dans le néant dans lequel leur lâcheté chronique les pousse inexorablement.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Dette algérienne envers les hôpitaux français : un scandale qui pèse lourd sur les relations franco-algériennes

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : le droit d’asile, un système sans garde-fous face à une potentielle submersion des pays d’accueil (580 millions de demandeurs potentiels en France)à

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Effondrement de la natalité en France : un signal d’alarme pour l’avenir démographique et identitaire

Découvrir l'article

International

Bernard Lugan : « La France doit arrêter de ramper devant l’Algérie ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Les Français en ont très majoritairement assez de l’Algérie : sondage Ifop sur les relations franco-algériennes

Découvrir l'article

Sociétal

France 2024 : une criminalité toujours préoccupante

Découvrir l'article

Sport

Tout savoir sur le Mondial de Handball 2025 : enjeux, favoris et calendrier

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, délinquance, immigration, système social…les priorités des Français au 12 janvier 2025

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Les accords franco-algériens de 1968 : un vestige obsolète face à l’attitude algérienne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky