Interdiction de l’hommage à Dominique Venner. Mathieu Bock-Côté dénonce la dérive autoritaire du gouvernement et de l’État qui condamnent préalablement des organisations culturelles coupables de « crimes de pensée » pour reprendre les termes d’Orwell. Une manœuvre qui s’avère avant tout une opération de diversion médiatique pour camoufler l’incurie de l’action gouvernementale face aux vrais dangers qu’encourent la France et l’Europe.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Interdiction de l’hommage à Dominique Venner. Mathieu Bock-Côté dénonce la dérive autoritaire du gouvernement et de l’État”
Excellente analyse de Mathieu Bock-Côté qui dénonce « la dérive autoritaire du gouvernement ». On condamne par avance une parole qui « pourrait être exprimée » et non qui a été exprimée. C’est pire que du Totalitarisme. « On est dans la négation absolue de la Liberté d’Expression (..) ce qu’Orwell appelait le crime de pensée ».