Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

27/28 mai : des milliers de musulmans attendus à Nantes

Les catholiques ont le Dimanche des Rameaux, les musulmans, le week-end des RAMO ! Les 27 et 28 mai prochain, des milliers de musulmans de Bretagne et de l’ouest de la France vont se rassembler dans la capitale historique de la Bretagne sous l’égide de la mosquée Assalam et du « centre culturel musulman » Al Darwish.

Les heureux Nantais vont pouvoir avoir droit à un « concours de récitation de Coran » pour grands et petits, à des prières musulmanes, des conférences islamiques, des stands associatifs mahométans, des expos, un tournoi de foot en djellabah ou non et même un RAMOland en structures gonflables pour les enfants !

Le stade de la Roche, près de Marcel Saupin, accueillera, par ailleurs, un « tournoi de foot entre mosquées » le 28 mai.

Sur ces deux jours, les Nantais pourront, entre deux lectures du Coran et à l’écoute « d’anachids » (des chants islamiques), converser sur les conséquences de la loi CRPR (Loi confortant le respect des principes de la République d’août 2021) sur la pratique de la religion islamique. Une causerie sur « La constitution de Médine, un modèle du vivre et du faire ensemble » sera proposée également. Celle-ci pourra peut-être opportunément remplacer la constitution française un jour ?

Parmi les associations partenaires, on peut remarquer l’ONG Humani’Terre, de la Courneuve en Seine Saint-Denis, qui intervient beaucoup dans les territoires palestiniens et notamment à Gaza, territoire sous contrôle du Hamas. Sourys Charity sera également présent, cette ONG basée à Bouchemaine en Anjou, intervient, quant à elle, beaucoup en Syrie « pour aider les musulmans soumis aux bombardements du régime« .

De merveilleux moments en perspective dans la ville siège de l’évêché de Nantes ! Espérons que la garde et l’arrière-garde de l’équipe de Johanna Rolland, maire PS de Nantes, viendront prier aux différents moments spirituels pour bien montrer à quel point tout cela nous « enrichit »

 Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “27/28 mai : des milliers de musulmans attendus à Nantes”

  1. Mentalist dit :

    Après l’édit de Nantes, voilà l’Aïd de Nantes

  2. martin dit :

    ce n’est pas la paix qui se prépare mais la guerre de religion . Ce n’est pas un Edit de Nantes qui les arrêtera.

  3. Alienor dit :

    bien ! comme ça, on ne pourra plus se « voiler la face » si j’ose dire, devant l’ampleur du problème (invasion….)

  4. Prétet Yvette dit :

    Les habitants de Nantes ont intérêt à se barricader, dans leur maison, car depuis  »l’indépendance » des colonies les cambriolages,etc..ont augmenté en France! Selon les statistiques de la Police: nous avons, en France,120  »attaques au couteau » par jour!…Récemment, Reims, un  »déséquilibré, qui avait déjà été  »mis en examen » à Chalons-sur-Marne, a attaqué au couteau une infirmière (qui est décédée) et une secrétaire médicale…..Une certaine religion est incompatible avec nos valeurs!…

  5. Scorpio dit :

    Au secours ! ils sont devenus fous !

  6. Alain de CRISENOY dit :

    Et bien entendu ce rassemblement d’anti français n’est pas interdit par darmanin qui n’a a donné d’ordres à son loufiat…..!!!

  7. Hadrien Lemur dit :

    Les idiots utiles socialistes comme Johanna Rolland ou Olivier Faure ne se rendent même pas compte que les muslins sont passé à la vitesse supérieure. Ils n’ont plus besoin d’eux pour occuper l’espace public, ils savent que les lâches ne peuvent rien leur refuser. Quand ces crétins gauchiste se réveillerons, la Johanna se fera appeler Aïcha et sera sous une burqua quand au1er secrétaire du PS il sera un dhimmi comme les autres.

  8. Corlou dit :

    A quand le chant du muezzin à Nantes ? Nous sommes fou !!

  9. Liberdom dit :

    Apparemment ces rassemblements ne constituent pas un trouble public; n’est-ce pas Moussa ?

  10. pyrrhus dit :

    les Français n’ont que ce qu’ils méritent! et ça n’est que le début

  11. Mentalist dit :

    Johanna Rolland ira leur souhaiter la bienvenue et leur vanter sa ville ouverte et tolérante.
    Elle l’avait déjà fait avec les roms, rendant Rezé championne de France pour les campements – résultat : Rezé est devenue championne de France pour les cambriolages.

  12. Dediu dit :

    La France a eu ses heures de
    Gloire et a été une grande puissance reconnue et enviée. Aujourd’hui, avec l’aide des bobo socialistes et autres, elle est bradée à une population musulmane qui applique ses lois sans se soucier ds lois de la République. Quelle honte…on laisse faire encore et encore…Qui aura le courage, la volonté et les c……..d’inverser le cours de l’histoire et de redonner la France au français et lutter enfin contre l’insécurité et la chienlie comme disait un certain général De Gaulle…

  13. Alan al Louarn dit :

    Dans les ventres mous, les couteaux entrent comme dans du beurre.

  14. Lili dit :

    Vous êtes bien tous de grands malades, fermés, ignorants, soumis à ce que les vrais fous veulent bien vous faire croire, l’Islam ne prônent aucun vol, aucune attaque au couteau, bien au contraire s’il est une religion ou l’on interdit le mal c’est celle ci!! Les commentaires sont à vomir en plus d’être racistes vous êtes tel un hitler à croire que votre race est la meilleure!!! Vous préférez un transgenre nu dans vos rues qu’ une femme voilée et respectueuse… le monde à l’envers! Lorsque vous aurez compris que le vrai Islam est paix vous aurez tout compris! Pas d’amalgame avec ces fous qui sortent de prison radicalisés depuis 5 minutes et n’ayant eu aucune éducation religieuse!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky