L’association Reconstitution Mémoire Passion (RMP56), créée depuis deux ans maintenant, compte trente membres à son actif.
Grâce à une grande palette de matériels et de documentations (tenues, véhicules civils et militaires…), elle organise des événements tels que des camps historiques qui mettent le public en immersion et lui permettent de remonter le temps des années 39 à 45. « Mais aussi en accueillant des élèves ou en visitant les collèges ou encore les lycées afin de leur raconter une partie de notre histoire », souligne Franck MURET, le président.
L’association met en place également des expositions relatant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que celles d’Indochine et d’Algérie.
Pour célébrer le 80e anniversaire du bombardier B17 « Concho Clipper », tombé sur la commune en 1943, elle organise au mois de mai un camp historique 39/45 en partenariat avec la mairie. « Il y aura un bout de cet avion qui sera exposé pour l’occasion et 22 à 25 reconstituteurs seront présents pour l’occasion. Nous vous invitons à venir nombreux, petits et grands, à nous rencontrer afin de partager un moment convivial et immersif ! »
- Camp historique 39/45 => du 26 au 29 mai, de 10h à 18h, derrière la salle du SPI,
- Exposition de véhicules d’époque (Jeep, GMC, Dodge, Traction, …),
- Baptême en véhicule d’époque proposé à 3 €.
- Petit restauration et buvette tenues par le Pétanque Club Ploerinois,
- Entrée gratuite.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Guerre 39/45. Reconstitution d’un camp historique sur Ploeren du 26 au 29 Mai”
Ca se termine toujours avec l’US Army. Cherchez l’erreur;