L’article de Breizh-Info informant d’une pétition contre la venue d’SOS Méditerranée à la fête du golfe à Vannes provoque une vague de réactions diamétralement opposées. Pour la moitié des intervenants, la venue d’une association aussi controversée est une honte, pour d’autres, c’est cet article qui est un scandale car « l’ONG humanitaire » SOS Méditerranée « sauve les vies » de « réfugiés fuyant des pays en guerre » qui, quand ils arriveront en Occident « seront parqués dans des ghettos » voire « dans des camps » alors que c’est « nous les Blancs » qui sommes « responsables du chaos dans leurs pays ».
Le story telling avec ses éléments de langage mille millions de fois répétés, fonctionne toujours 40 ans après. C’est formidable ! Car tout ce blabla vintage est issu des années Mitterrand et du tournant de la rigueur de 83 amenant le Parti Socialiste a « accepter l’économie de marché » et à devoir proposer une nouvelle cause mobilisatrice au peuple de gauche : l’antiracisme.
Aujourd’hui Julien Dray le fondateur d’SOS Racisme vient sur les plateaux de CNews raconter à quel point toute cette moraline a dérivé (« de SOS Racisme au wokisme, que sont nos idéaux devenus ? ») fustigeant notamment l’islamo-gauchisme contemporain. Dray ou l’incarnation du culot de gauche !
Mais cela n’arrive pas aux oreilles de nos ravis de la crèche. Car ceux-ci vivent encore au temps des « skinheads » avec « des portraits d’Hitler chez eux » qui « organisent des ratonnades contre les immigrés » qui ont « envie de s’intégrer » pour « payer nos retraites ».
D’ailleurs, les braves skinheads de jadis se trouvent aujourd’hui recyclés en « menace d’extrême-droite » où des « hordes nazis » sont devenues la « principale menace contre la démocratie ».
Car, en 40 ans, on peut dire que le story telling s’est amélioré. Affiné. Les « immigrés » d’autrefois sont devenus des « migrants » puis des « réfugiés ». Les « négriers » et les « trafiquants », des « auxiliaires d’ONG humanitaires ». D’ailleurs, désormais, il ne s’agit plus de « participer au développement des pays du Tiers-Monde » en creusant des puits avec Daniel Balavoine pour que chacun puisse vivre sereinement dans son pays mais « d’évacuer des populations » en les « accueillant chez nous » et en « facilitant leur installation » tout en prenant bien garde de « ne pas juger leur façon de vivre et leurs coutumes religieuses ».
De toute façon, plus il y en aura mieux ce sera pour eux et pour nous ! Car les « réfugiés paieront nos retraites » et « seront des créateurs de richesse et de savoir » car ce sont eux les « Einstein de demain ». Le fait de s’installer en Europe, n’est de toute façon désormais plus « une fuite » mais « un droit ». Un milliard de Nigériens peuvent s’installer dans le Trégor, « c’est leur droit » car « il n’y a pas de frontières entre les hommes ». Lumineux !
Pour revenir à SOS Méditerranée, ce qui me fait doucement rire dans l’histoire, c’est que, quarante ans après, les dirigeants Africains n’ont toujours pas été capables de mettre en place leur propre flotte de bateaux pour permettre à leurs peuples d’arriver chez nous. Paternellement, ce sont toujours des Blancs qui doivent les prendre en charge…
Mathurin Le Breton
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “SOS Méditerranée : de la puissance du story telling [L’Agora]”
Un bateau qui »sauve des vies » doit ramener les naufragés »au port le plus proche »: or, les »migrants » qui se noient au »large des ports de la Libye » ne DOIVENT PAS être déposés dans un port européen mais dans un port AFRICAIN…Si SOS Méditerranée ramenait ces »clandestins » en Libye, .. .on aurait moins de »clandestins » musulmans (peut-être des terroristes) qui arriveraient chez nous!…car les Africains savent que SOS Méditerranée les récupèrera :leurs passeurs le leur a affirmé…. car ces »passeurs » sont en relation avec SOS Méditerranée et ces passeurs, ainsi que SOS Méditerranée, profitent de la détresse humaine pour s’enrichir!…Ces Africains viennent, chez nous, pour profiter de toutes les »aides », que notre gouvernement leur donne… grâce aux impôts exorbitants versés par les »Français moyens »…et… »ils » ont de quoi s’occuper, dans »leur » pays ,s’ils le voulaient!…Des gauchistes ont dit que mon commentaire était »à vomir »… je crois que ce sont eux qui sont A VOMIR de laisser des terroristes musulmans nous envahir et de préférer »aider » des »étrangers » plutôt que des »Français »!..
SOS méditerranée n’est qu’un trafiquant d’êtres humains.
excellent résumé ! perso, je ne supporte pas de faux cul de J Drey
Les clandestins ! Une aubaine pour le petit patronat, souvent soi-disant catholique, et pour les grands groupes du BTP, du transport, des maraîchers, etc.
C’est de la main d’oeuvre à prix cassés !
L’esclavagisme des temps modernes…
Sans oublier le trafic de drogue, l’esclavagisme sexuel…
SOS Méditerranée est une association de fainéants qui ratissent les subventions , ce sont les négriers du 21
ème siècle . A bannir de toute manifestation !
Il y a de vrais réfugiés, ceux qui fuient leur pays en traversant une frontière au péril de leur vie. Ils méritent assistance, et c’est le rôle du Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU. Mais s’ils quittent le pays frontalier où ils ont trouvé refuge, ils cessent d’être des réfugiés pour devenir des migrants ! Hormis les réfugiés fuyant les dictatures belge, allemande, suisse, etc., on ne devrait parler en France que de migrants. On peut comprendre pourquoi les migrants préfèrent la France, mais leur préférence n’oblige pas la France à exaucer leurs désirs.
En créant SOS racisme à des fins politiques et électoralistes, j DREY et ses acolytes de gauches dont Robespierre Melenchon faisait partie , ont créés une Gorgone qui a travers toutes les ONG fantoches de type SOS méditerranée , accélère notre propre disparition. Ces gens sont coupables de ce que vivent aujourd’hui beaucoup de Français souvent modestes , qui deviennent étrangers dans leurs propres quartiers . Alors que cette gauche caviars vie sereinement dans les beaux quartiers des grandes villes . S’ils aiment tant les migrants, mais qu’ils les reçoivent chez !!
Très intéressant,un article qui sent bon le complotisme et la bêtise, encore des personnes qui on trop lu les délires de Renaud Camus .un livre qui me fait pensser a des relents des années 30 quand les juifs soit disant nous submergeai .je suis breton et j’ai honte de voir un tel site. PS: je me demandais quand b le lay en balade allait purger sa peine,on aune belle vue de l hermitage .
Oui nous à l’extrême-droite, on ne reni pas nos idées. Vive la Bretagne et les vrais bretons.