C’est tout de même étrange que les décolonialistes n’aient pas encore levé le lièvre. Comme chaque année, les bonnes âmes des écoles et collèges catholiques de Châteaubriant (44) organisaient ce vendredi 12 mai, la course solidaire « Bouge ton Coeur » pour l’Afrique. 900 élèves en tout qui auront récolté chrétiennement de l’argent pour des projets humanitaires.
Le premier concernait la Mauritanie et est porté par CCF Terre Solidaire et le second le Togo et est piloté par l’association « Les Enfants de Senyo ».
On ne connait pas encore le montant récolté cette année mais l’année passée, « Bouge ton coeur » avait récolté la coquette somme de 7563€.
Mais quel est ce paternalisme blanc qui amène des enfants blancs, sûrement descendants de marchands d’esclaves, à récolter de l’argent pour l’Afrique alors que celle-ci a l’électricité pyramidale depuis 4000 ans ? Ce néo-colonialisme aux relents sexistes, patriarcaux et racistes doivent cesser ! Que les Blancs retirent leurs sales pattes des wakandas africains et arrêtent d’envoyer des crayons à Bamako !
Quant aux écoles catholiques de Bretagne, n’auraient-elles pas bénéfice à aider les familles bretonnes dans la misère suite à des accidents de la vie plutôt que de récolter de l’argent pour des populations lointaines, les maintenant ainsi dans un éternel assistanat ?
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Course pour l’Afrique à Châteaubriant : stop au paternalisme blanc !”
La connerie de certains fouteurs de merde n’a pas de bornes. La preuve pa cet article.
T’as raison , ces associations voraces sont des fouteuses de merde!
Ce sont plutôt les Africains qui devraient nous aider au développement, leur civilisation étant bien plus avancée puisqu’elle a l’électricité depuis 4000 ans
Une preuve de plus que ces associations de fainéants ratissent large , profitant de la naïveté des enfants pour s’en foutre plein les poches !
Un article puant qui dissuade de soutenir Breizh info financièrement
Va ailleurs pourquoi vous vous infligez ça, je ne mange pas de viande, je n’irai pas sur des sites de boucherie, question de logique.