Sites archéologiques chrétiens. Israël inaugure le nouveau parc national de Sussita

Publicité

Israël a rouvert au public le parc national de Sussita, qui abrite d’importants sites archéologiques chrétiens. Le parc, également connu sous le nom d’Hippos, se trouve sur les rives orientales de la mer de Galilée, sur le plateau du Golan, et a fait l’objet de fouilles archéologiques intensives au cours des 20 dernières années.

Le parc national de Sussita préserve les magnifiques vestiges de l’ancienne cité d’Hippos. La ville antique, dont le nom évoque un lien avec les chevaux, s’est développée pendant la période hellénistique à partir d’environ 250 av. », J.-C. et a atteint son apogée pendant les périodes romaine et byzantine. Elle a continué d’exister et a même prospéré après la première partie de la conquête musulmane jusqu’à ce qu’elle soit détruite par un tremblement de terre massif en 749 après J.-C..

Les visiteurs du nouveau parc national pourront découvrir et admirer diverses pièces archéologiques remarquables des périodes romaine et byzantine, notamment le forum, qui ressemble à un amphithéâtre, la place centrale que l’on retrouve dans la plupart des villes chrétiennes d’Europe, un immense réservoir d’eau au centre du forum, les vestiges d’une magnifique basilique et l’odéon, un petit théâtre couvert.

Parmi les pièces exposées au public, on trouve une mosaïque représentant des poissons, des oiseaux et des paniers contenant ce qui pourrait être du pain. Certains archéologues pensent que cette mosaïque pourrait commémorer l’emplacement historique du miracle de la multiplication des pains, relaté dans le Nouveau Testament.

Reportage vidéo réalisé par le Christian Media Center :

Crédit photo : Vue aérienne de « l’église brûlée » découverte à Hippos-Sussita. Crédit Photo : @M. Eisenberg

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

gilets-jaunes-cons-gantzer

A La Une, Sociétal

Le plein à plus de 2 € le litre, les milliards pour Kiev, le mépris pour vous [Tribune libre]

DINARD

Pleurtuit : la fermeture définitive du camping de l’Estuaire votée, une pétition lancée

Culture, Culture & Patrimoine

Heart Of The Beast, Garance, Primetime, Raison et sentiments, Les Roches Rouges, Les Éléphants dans la brume, Her Private Hell : la sélection cinéma hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

Religion

« Souffrances et espérance de l’Église en France » : le rapport choc de l’ECLJ avant la visite de Léon XIV

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Au fort la Latte, les guerres de Religion revivent sous le soleil des Journées du patrimoine

Galette_saucisse_1

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Affaire « Joëlle la crêpière de Gomené » : chronique d’une catastrophe annoncée [L’Agora]

Animaux

Chiens âgés : les bons réflexes pour accompagner son compagnon senior

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Santé

Cancer du pancréas : la glutamine associée à la chimiothérapie, une piste prometteuse issue d’un essai américain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Fauda saison 5 : la série israélienne affronte le 7 octobre, et signe sa saison la plus forte

Découvrir l'article

International

Pétrole à plus de 100 dollars : de Djakarta à Lisbonne, la colère de la rue s’étend

Découvrir l'article

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Une ville israélienne officialise la séparation homme femme dans les rues. Une pratique qui dépasse les frontières

Découvrir l'article

International

22 600 civils tués par des armes explosives en 2025 : un rapport accable les forces armées étatiques, Israël en tête

Découvrir l'article

A La Une, International, Politique, Social

Flottille pour Gaza et guerre spectacle : interview cinglante du mercenaire Franco Nerozzi

Découvrir l'article

International

Bavière : un hôtel refuse une réservation à un client israélien avec la mention « les Juifs ne sont pas admis »

Découvrir l'article

International

Émirats arabes unis : les confidences d’un haut diplomate sur la guerre, l’Iran, Israël et la rivalité USA-Chine

Découvrir l'article

International

Edward Luttwak : « Poutine est devenu victime de la physique quantique » — un grand stratège américain dresse le bilan du monde de 2026

Découvrir l'article

Tribune libre

Le jour où il n’a plus été « gauchistement cool » d’être juif [L’Agora]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.