Après la 17e fusillade de l’année le 26 avril dernier, les armes ont parlé encore à deux reprises à Nantes en quinze jours – suivant un rythme moins soutenu que l’an dernier.
Le 11 mai dernier, un homme de 24 ans a été blessé par plusieurs tirs de pistolet automatique, boulevard Allende dans le quartier dit « sensible » de Bellevue, pas loin d’un point de deal connu. Le tireur a visé un groupe de jeunes gens vers 19h et était sur une moto. Un étui de calibre 9 mm a été retrouvé par les policiers, puis trois autres étuis dans une bouche d’égoût. C’est la dix-huitième fusillade de l’année.
Le lendemain, le 12 mai à 23h, deux détonations – et deux impacts correspondants sur un bâtiment – ont été entendus et retrouvés rue d’Angleterre, une voie du quartier dit « sensible » de Malakoff qui compte plusieurs points de deal. C’est la 19e fusillade de l’année.
Par ailleurs, le 4 mai dernier, la police a contrôlé une voiture porte d’Anjou à Nantes – un jeune homme à l’intérieur faisait l’objet d’une fiche de recherches dans le cadre d’une affaire de violences. Dans sa sacoche, un Colt 45, chargé.
LM
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Nantes : deux nouvelles fusillades à Nantes en quinze jours”
on s’indigne quand des fusillades ont lieu aux usa…