Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté ce mercredi au sprint la 5e étape du Giro au terme des 171 km entre Altripalda et Salerne. Il s’impose devant Milan, et Pedersen tandis que Leknessund conserve le maillot rose.
La journée, pluvieuse, a été marquée par de nombreuses chutes, dont une de Primoz Roglic et deux de Remco Evenepoel.
Difficile de savoir dans quel état sera le jeune champion belge ce jeudi matin. Mais la course pourrait bien être chamboulée.
La sixième étape ce jeudi va se dérouler à Naples et autour du Vésuve. Elle sera courte (162 km) mais intense. Les coureurs partiront de Naples et grimperont notamment le Valico di Chiunzi (9,8 km à 6,1 %) dans la chaîne de montagnes de Lattari. Ce col présentera des pentes assez régulières entre 5 et 7 %. puis le Colle San Pietro, puis devront faire avec une interminable série de montées et de descentes.
Les coureurs iront rejoindre ensuite le Picco Sant’Angelo (9 km à 4 %), une ascension répertoriée qui sera très irrégulière. Puis Castellammare di Stabia avec une côte de 2 kilomètres à 5,6 %. Puis retour sur Naples, avec l’arrivée sera jugée sur la via Francesco Caracciolo au bout d’une ligne droite d’un kilomètre pour un sprint sur le bord de mer.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine