Addiction et manipulation. Un tiers des spécialistes du marketing des réseaux sociaux prévoient d’investir dans la vidéo en format court cette année

Les spécialistes du marketing des réseaux sociaux prévoient de doubler leur investissement dans les vidéos de courte durée cette année, car il s’agit de l’un des meilleurs moyens d’atteindre des millions de personnes pratiquement du jour au lendemain. Selon les données récoltées sur différents site spécialisés, un tiers des spécialistes du marketing des médias sociaux prévoient d’investir dans la vidéo de format court en 2023, plus que dans tout autre type de contenu.

Les films sur Instagram, les TikToks et les courts métrages YouTube génèrent le meilleur retour sur investissement.

L’essor des vidéos de format court, d’abord popularisées par TikTok puis copiées sous la forme de YouTube Shorts et d’Instagram Reels, a changé la donne dans le paysage des médias sociaux. Ces vidéos d’une durée maximale de 60 secondes, souvent très addictives (et donc potentiellement dangereuses) visent à atteindre un public plus jeune. Les consommateurs des jeunes générations ont été littéralement formatés pour découvrir de nouveaux produits et services par le biais de vidéos courtes et dynamiques, ce qui pousse les marques à investir dans ce format.

Selon le rapport 2023 Social Media Marketing Report de HubSpot, 33 % des spécialistes du marketing des médias sociaux prévoient de doubler les vidéos de format court et veulent en faire plus sur TikTok, Instagram et YouTube en 2023. L’une des raisons est que les films Instagram, les TikToks et les courts métrages YouTube génèrent le retour sur investissement le plus élevé.

Par ailleurs, 11 % des personnes interrogées prévoient d’investir dans des vidéos de longue durée cette année. Les mèmes, les interviews, les podcasts et les infographies suivent, avec respectivement 8 % et 7 % de parts.

Instagram reste la plateforme numéro un pour les spécialistes du marketing

Le monde des réseaux sociaux est très concurrentiel et en constante évolution. Les plateformes qui parviennent à maintenir l’engagement des utilisateurs et à fournir des solutions publicitaires ciblées et efficaces auront probablement plus de succès à long terme. Selon le rapport 2023 Social Media Marketing Report de HubSpot, Instagram restera la plateforme la plus populaire pour les spécialistes du marketing.

En plus d’apporter le retour sur investissement le plus élevé et d’être la meilleure source d’engagement et de prospects de qualité, environ 23 % des spécialistes du marketing pensent qu’Instagram offre le plus grand potentiel de croissance de leur audience en 2023. TikTok arrive en deuxième position avec une part de 19 % parmi les personnes interrogées. Facebook et YouTube suivent avec respectivement 18 % et 15 %.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Vie Pratique

Une étude révèle un lien entre l’utilisation des réseaux sociaux et une irritabilité croissante chez les adultes

Découvrir l'article

Informatique

Indonésie : un âge minimum pour les réseaux sociaux en discussion

Découvrir l'article

Sociétal

La Commission européenne face à la perte de son monopole sur l’information : le changement de cap de Meta inquiète les élites bruxelloises

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents et technologies : les tendances de 2024 selon le Pew Research Center

Découvrir l'article

International

Donald Trump demande à la Cour suprême de bloquer une loi visant TikTok aux États-Unis

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

L’empire du moche [L’Agora]

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Exposer ses enfants sur les réseaux sociaux : une pratique narcissique… et dangereuse

Découvrir l'article

A La Une, Education, Sociétal

80% des Français souhaitent que les réseaux sociaux soient interdits aux enfants de moins de 14 ans

Découvrir l'article

Sociétal

Censure politique. L’ASLA attaque Facebook et Instagram

Découvrir l'article

Sociétal

Censure politique. Les comptes de plusieurs dissidents, médias ou personnalités de droite fermés par Instagram

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky