Depuis le mardi 9 mai 2023, la préfecture du Morbihan interdit, dans le Golfe du Morbihan, la pêche, la commercialisation et la consommation de certains coquillages en raison d’une contamination par escherichia coli.
Après analyse de la qualité des eaux du Morbihan, mardi, la préfecture a émis une interdiction de pêcher dans le golfe du Morbihan, ce mercredi. Une contamination à la bactérie Escherichia coli en est la cause. « La pêche, le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, le stockage, la distribution, la commercialisation et la mise à la consommation humaine des coquillages sont interdits », précise le communiqué de la préfecture. « Cette interdiction s’appliquera jusqu’au rétablissement d’une situation sanitaire satisfaisante », poursuit la préfecture.
Cette interdiction s’appliquera jusqu’au rétablissement d’une situation sanitaire satisfaisante. Pour toute question relative à la pêche à pied récréative, contactez les services de l’Agence Régionale de Santé départementale (02 97 62 77 57).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “La pêche interdite dans le golfe du Morbihan en raison d’une contamination microbiologique”
Oh, ce n’est pas grave, l’escherichia coli provient juste des matières fécales, les excréments quoi…..
Période de vacances, forte fréquentation, systèmes d’assainissement individuels défaillants ou rejet direct dans le milieu naturel, systèmes d’assainissement collectif peut être sous-dimensionnés…..
Il serait temps que les services de réglementation et de contrôle fassent leur travail….
Pollution anormale dans le Golfe du Morbihan c’est grave, surtout pour les professionnels.
Elevage industriel de cochons, peut-être bien aussi…
Il serait temps d’arrêter de déféquer dans l’eau surtout … Quid des toilettes sèches ?!
J,ai ramasser descoquillages le dimanche 7mai à gavre et j,ai ete particulièrement malade pendant 2 jours