Madame Rama Yade, ancien ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a pris la défense du rappeur « maître Gims » qui, lors d’un entretien de nature surréaliste publié le 22 mars dernier sur Youtube, expliquait doctement que les anciens Egyptiens qui, selon lui étaient naturellement noirs de peau, connaissaient entre autres l’électricité : « Les pyramides (…) au sommet il y a de l’or. L’or, c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes, les gens avaient l’électricité […]. Les Égyptiens, la science, qu’ils avaient, dépasse l’entendement et les historiens le savent. »
Dans sa défense du « rappeur-historien », Madame Rama Yade développe un argumentaire « encyclopédique » embrassant les millénaires allant du néolithique à l’Antiquité pour asséner sa vérité qui est que l’Afrique -lire les Noirs-, a détenu au début de l’humanité « le leadership » sur le reste des continents, en particulier sur l’Europe- lire les Blancs ».
Or, en dépit de ses immenses talents, Madame Rama Yade n’a pas inventé l’affirmation de la supériorité ontologique de la « négritude » actuellement mise en avant par l’afrocentrisme et le « décolonialisme »,. Cette idéologie racialo-revancharde repose en effet sur les postulats énoncés par Cheikh Anta Diop dans les années « 1950-1960 ». Autodidacte-compilateur ce dernier soutenait ainsi que l’histoire est une falsification des Blancs destinée à occulter le legs « nègre » au capital de l’humanité. Pour Cheikh Anta Diop, les Noirs ont en effet tout inventé, le premier homme était un Noir et l’ancienne Egypte était « nègre ». Or, par racisme, parce qu’ils ne pouvaient admettre de tout devoir aux Noirs, les Blancs ont caché que la culture grecque est « nègre » et que, par conséquent, la civilisation européenne dont elle découle est un héritage, un legs « nègre ».
Pour Cheikh Anta Diop :
« Le Nègre ignore que ses ancêtres (…) sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont créé les Arts, la religion, (en particulier le monothéisme), la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes (physique, mathématiques, mécanique, astronomie, calendrier…), la médecine, l’architecture, l’agriculture, etc., à une époque où le reste de la Terre (Asie, Europe : Grèce, Rome…) était plongé dans la barbarie » .
Sans entrer dans une polémique stérile au sujet des fantasmes et des contre-vérités frisant le surréalisme contenus dans les lignes qui précèdent, disons simplement, pour nous en tenir à la seule agriculture, que vers – 5000 av.J.C., des Flandres au Danube se constitua une civilisation paysanne européenne utilisant la traction animale, tandis-que l’Afrique sud-saharienne, l’Afrique noire, n’a, quant à elle, découvert cette dernière, ainsi d’ailleurs que la roue, la poulie et la culture attelée… qu’avec la conquête arabe puis la colonisation, soit presque 6000 ans plus tard… Quant aux trois-quarts des plantes alimentaires consommées aujourd’hui au sud du Sahara (maïs, haricots, manioc, patates douces, bananes, etc…), elles sont d’origine américaine ou asiatique et elles y ont été introduites à partir du XVI° siècle par les colonisateurs portugais…
Or, nous devons bien avoir à l’esprit qu’avec l’afrocentrisme et ses dérivés, nous ne sommes pas face à de simples élucubrations, mais en présence d’une idéologie abreuvée au mythe d’une « nation africaine » dont l’histoire grandiose aurait été occultée à la suite d’un complot raciste de la science historique occidentale. Ses postulats farfelus sont devenus vérités à l’ère du wokisme et ils prospèrent dans la négation du réel. Pour oublier l’enfer de leur histoire, les afrocentristes s’inventent ainsi un passé paradisiaque, enfouissant leurs frustrations dans le refuge de l’imaginaire tout en proposant une compensation-revanche par l’invention d’une suprématie passée.
L’afrocentrisme, ce transfert psychanalytique valorisant ne doit pas être seulement dénoncé, il doit en effet être solidement et scientifiquement réfuté car il s’attaque à la racine même de notre civilisation. C’est pourquoi les numéros de juin et de juillet de l’Afrique Réelle contiendront deux importants dossiers qui lui seront consacrés (Pour vous abonner, cliquer ici).
Dans l’immédiat, on se reportera à mon livre « Pour répondre aux décoloniaux, aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentance » qui remet totalement en question le corpus sur lequel prospère cette idéologie.
Bernard Lugan
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Maîtres Gims, Rama Yade…Les pharaons, ces sacrés électriciens…”
La plus prestigieuse institution de recherche du Sénégal s’appelle Université Cheikh Anta Diop ! C’est pourtant un charlatan avéré…
On retrouve aussi l’influence d’Anta Diop dans certaines universités américaines : en 2006, Martin Bernal, de l’université de Cornell, publie « Black Athéna », dans lequel il « montre » que la civilisation grecque doit tout à l’Egypte, donc à l’Afrique…
Il n’y a pas que l’afrocentrisme. Je me rappelle des personnes qui déliraient sur la « science tibétaine ancestrale », laquelle avait pratiquement tout inventé ! Lorsque je leur faisais remarquer que, malgré leur « science ancestrale », les Tibétaiens, opprimés sous le joug sino-communiste, étaient en voie de disparition, ils objectaient que cette science s’était perdue au cours des âges. Ah bon. Bref. Franchissons l’Atlantique : là-bas, certains universitaires refont l’Histoire en prétendant que les Américains ont tout inventé, depuis le cinéma jusqu’au moteur à explosion, ainsi que de grandes découvertes mathématiques attrribuées (à tort, selon eux !) à des mathématiciens européens. Laissons braire les ânes !
Il n’y a pas que l’afrocentrisme. Je me rappelle des personnes qui déliraient sur la « science tibétaine ancestrale », laquelle avait pratiquement tout inventé ! Lorsque je leur faisais remarquer que, malgré leur « science ancestrale », les Tibétains, opprimés sous le joug sino-communiste, étaient en voie de disparition, ils objectaient que cette science s’était perdue au cours des âges. Ah bon. Bref. Franchissons l’Atlantique : là-bas, certains universitaires refont l’Histoire en prétendant que les Américains ont tout inventé, depuis le cinéma jusqu’au moteur à explosion, ainsi que de grandes découvertes mathématiques attrribuées (à tort, selon eux !) à des mathématiciens européens. Laissons braire les ânes !
Les peuples réclament un récit des origines. Ces tentatives apparemment absurdes en sont témoins : leur but n’est pas tant de déconstruire l’histoire universelle de la science que de construire une mythologie magico-scientifique africaine. Les protagonistes de cette tentative voient les Africains comme une branche de l’humanité distincte. Pourquoi pas ? C’est leur affaire. Mais c’est une démarche d’apartheid intellectuel. Elle n’ôte rien à la démarche scientifique européenne et à ses immenses découvertes : à nous de les faire valoir, sans nous soucier de ce que croit la branche voisine.
Les savants égyptologues ont toujours dit que les pyramides étaient, à l’origine, recouvertes de dalles, marbre ou autres.
Ils se trompaient lourdement dans leurs hypothèses ; il s’agissait en réalité de panneaux solaires et de cellules photovoltaïques. Ceux-ci se sont dégradés par défaut de l’entretien dont étaient chargés les individus d’une peuplade hébraïque qui un jour, sur ordre d’un chef syndical, laissèrent tout tomber et quittèrent le pays. Bonaparte essaiera de réparer les dégâts mais n’en aura pas le temps.
Enfin il ne faut pas oublier que les Bretons possédaient les techniques de la Wifi ; au cours des diverses tranchées et fouilles réalisées on n’a jamais trouvé de câbles. L’antenne géante était sur le site de Carnac appelée maintenant « Mégalithes » qui n’est jamais qu’une monstrueuse déformation révisionniste du terme « Méga Light »: Grande Lumière. Il fallait que cela soit écrit !
J’allais la sortir cette invention de la Wifi par nos ancêtres bretons mais vous m’avez devancé.
Force est de reconnaître humblement que la supériorité de la technologie bretonne avait été précédée par celles des ancêtres Russes qui avaient inventé la transmission haut débit, par câble téléphonique, on y avait trouvé des traces de cuivre lors d’une fouille archéologique dans l’Oural. Cette technologie fut vite dépassée par la fibre optique inventée par les ancêtres des Américains, on y trouvé des résidus de verre très ancien dans une grotte des mont San Gabriel au nord de Los Angeles.
Je ne connaissais pas cette déformation sémantique ayant donné le terme « Mégalithe ». Il est rassurant de savoir que l’invention de la Wifi par nos ancêtres de Carnac n’a pas surgi du néant et qu’ils avaient probablement aussi connu le stade de la fibre optique d’où aurait émergé la prestigieuse civilisation des « Mega Light »
rama yade, sénégalaise fière de son africanité se fait quand même défriser les cheveux et pire les fait teindre en blond (léger)
lol!! tu crois qu’elle veut avoir 1 touche occidentale ?……lol!!!!!!
Électricité par les Egyptiens,le cassoulet viens des petits hommes verts,la pizza et la choucroute ainsi que le champagne des Cosaques.
Maître Gims…Assurément un sérieux candidat pour un prix Nobel !
Est-ce que ces élucubrations de malades mentaux méritent vraiment un commentaire ?