Y’a-t-il encore une commune de Bretagne à l’abris des règlements de compte et des violences ? C’est ce que l’on se demande après la violente rixe qui a éclaté, le 4 mai, à Ploërmel. Dans la soirée, une grosse bagarre impliquant une dizaine de personnes a éclaté, entrainant l’arrestation, quelques heures plus tard, de 4 individus.
Un fusil de chasse aurait été sorti lors de la bagarre sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré. Ce lundi 8 mai 2023, les gendarmes annoncent avoir « interpellé quatre individus. À l’issue de leur garde à vue, les trois majeurs ont été convoqués devant le tribunal correctionnel de Vannes début 2024 pour des faits des violences aggravées et un mineur a fait l’objet d’une composition pénale pour le même type de faits. »
L’enquête suit son cours.
Nos confrères des infos du Pays Gallo expliquent : « Cette nouvelle rixe qui s’est produit dans le quartier des Carmes, sujet à de fréquents phénomènes d’incivilités, suscite la colère des riverains et des commerçants. Le sujet très sensible pourrait bien alimenter les discussions mercredi prochain lors de la première réunion de quartier organisé par la municipalité portant justement sur le centre-ville »
Des élus qui, de toute façon, ne peuvent pas faire grand chose contre cette dégradation de la qualité de vie locale et contre cette violence : hormis peut-être ouvrir les yeux sur les causes réelles de tout ceci…
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine