Le ministre de la Défense de la Guinée : « Nous avons été envahis par les Arabes ; les razzias des Arabes ont commis plus de dégât en Afrique que la traite négrière et la colonisation »
Ministre de la Défense de la Guinée lors de la table ronde "Armée Nation" : « Nous avons été envahies par les Arabes ; les razzias des Arabes ont commis plus de dégât en Afrique que la traite négrière et la colonisation » https://t.co/hopWEE4B4S pic.twitter.com/9hGwgFL4Hb
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 7, 2023
Voir l’intégralité de la table ronde « Armée nation »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Le ministre de la Défense de la Guinée : « Nous avons été envahis par les Arabes ; les razzias des Arabes ont commis plus de dégât en Afrique que la traite négrière et la colonisation »”
Les razzias des Arabes existaient, également, sur les côtes méditerranéennes françaises! Les BARBARESQUES enlevaient des hommes, des femmes et des enfants »blancs » sur les côtes européennes et les vendaient sur les marchés d’Alger: nous devrions demander aux Arabes qu’ils fassent leur »repentance » pour cela!..Ce n’est que les non-musulmans qui font »la repentance »…mais jamais les musulmans!…
Les prisonniers de guerre razziés par les armées africaines de l’ouest étaient, quand ils étaient bons pour le travail, vendus pour l’esclavage par les chefferies aux commerçants européens. Ces commerçants , clairement, ne procédaient pas eux mêmes à ces affreuses razzias. C’est ainsi que les noirs américains proviennent de l’esclavage, mais que les africains actuels n’ont rien à voir avec l’esclavage sauf à en avoir été les fournisseurs. Et que devenaient les personnes razziées qui n’étaient pas bonnes pour le travail? Hélas pour elles, leur vie n’a pas duré longtemps.
Il y a de nombreux descendants d’esclaves en Amérique, aussi bien du nord que du sud.
Cherchez les descendants des noirs enlevés comme esclaves par les arabes sur plusieurs
siècles. Il n’y en a pas. Devinez le sort de ces hommes et femmes !
De par sa culture et sa religion, un musulman sait que la victoire vient à terme par submersion avec le nombre de ses coreligionnaires. C’est un avantage qu’il s’octroie en multipliant les épouses si le nombre de mâles reproducteurs revenant des guerres de conquêtes n’était pas suffisant pour assurer le nombre de descendants voulus. Ayant une parfaite conscience de cette loi du nombre, il avaient forcément conscience que ce n’était pas leur intérêt de partager cet avantage. On imagine aisément que tout était fait pour limiter la reproduction en nombre chez leurs esclaves. La castration des esclaves mâles était tout naturellement un des outils favorisant cette limitation. Pour assurer le remplacement des esclaves atteints par la maladie et la mort, il suffisait de renouveler le « cheptel » en allant puiser dans la « réserve ».