L’Italien Giacomo Nizzolo a remporté, ce dimanche 7 mai 2023, le Tro Bro Leon, notre Paris-Roubaix breton, qui mériterait vraiment que les organisateurs du World Tour s’y intéressent un jour, tant cela pourrait être une course folle avec toutes les grosses écuries. En attendant, les coureurs ont fait le job, et ont offert aux nombreux spectateurs une course magnifique, qui a commencé à se décanter sérieusement à 55 km de l’arrivée.
Quelques photos du #TroBroLeon2023 .. nôtre Paris-Roubaix en Bretagne ! pic.twitter.com/YJkyJc8jmn
— Breizh-Info (@Breizh_Info) May 7, 2023
Les régionaux de l’étape Olivier Le Gac puis Pichon auront bien tenté le coup, mais certains étaient plus costauds qu’eux ce dimanche : Arnaud De Lie, vainqueur la veille sur le GP du Morbihan, sautait ainsi sur tout ce qui bouge, il le paiera d’ailleurs à l’arrivée, au sprint, terminant deuxième derrière un Giacomo Nizzolo revenu à quelques kilomètres de l’arrivée sur le groupe de tête en compagnie de Laurent Pichon justement.
Au sprint, Nizzolo devance donc De Lie, et Nils Eekhoff. Eddy Finne et Rasmus Tillet finissent 4 et 5, Pichon termine premier breton, 7ème.
Les courses professionnelles ne sont pas terminées en Bretagne, puisque cette semaine se déroulera le Tour du Finistère, mais aussi les Boucles de l’Aulne la veille et le Tour de Bretagne féminin.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine