Bruxelles : capitale européenne du Grand Remplacement ?

Bruxelles est la capitale de l’Union Européenne, la capitale de la Belgique et l’actualité de ces dernières années nous apprennent qu’elle est aussi la capitale du terrorisme islamique et du trafic de stupéfiants, mais ce n’est pas tout.

Bruxelles est aussi la capitale européenne et symbolique du Grand Remplacement. Il y a de cela quelques décennies encore, cette ville était bien multiculturelle… entendez par là que Flamands et francophones y vivaient en bonne entente et que des immigrés européens étaient venus s’y ajouter sans grands problèmes.

Ces deux communautés linguistiques sont héritières des grandes civilisations européennes: Grecque, Romaine et Germanique. Elles partagent une même vision du monde, les mêmes usages et les mêmes coutumes, la même histoire et le même destin. Bref elles appartiennent à la même civilisation. Depuis à peu près trente ans nous vivons à Bruxelles, comme toutes les grandes villes européennes, ce qu’il faut se résoudre à qualifier de «choc des civilisations».

Un fait indiscutable que personne ne peut nier ou minimiser

Nous sommes toujours stupéfaits de constater que les politiciens des vieux partis du système, les médias subventionnés et le monde académique persistent à nier l’existence du Grand Remplacement. Pourtant, quiconque se promène à Bruxelles ne peut que constater que la présence européenne tend à disparaître au profit de populations issues de pays situés hors d’Europe. C’est un fait indiscutable que personne ne peut nier ou minimiser. C’est évidemment l’immigration, légale et illégale, et le taux de fécondité de femmes allochtones, qui fait que Bruxelles a changé de visage. Les Belges issus de l’immigration et les étrangers non européens tendent à devenir majoritaires dans certaines communes bruxelloises comme Molenbeek, Anderlecht, Schaerbeek et Sint-Josse et elle augmente significativement dans les autres communes, y compris les communes dites plus bourgeoises. La réalité chiffrée du Grand Remplacement à Bruxelles est qu’il n’y a plus qu’une personne sur quatre qui est Belge d’origine Belge dans la capitale… Vous vous rendez compte… plus qu’une personne sur quatre. A Bruxelles 39,1% de la population est Belge d’origine étrangère et 35,3% sont non-Belges. La réalité est donc que 74,4% de la population bruxelloise est d’origine étrangère.

Ce chiffre est hallucinant

Soulignons qu’il est difficile de trouver des données scientifiques sur la répartition des naissances par ethnie, sans doute parce que certaines vérités ne peuvent pas être révélées par peur d’une réaction de la population autochtone qui pourrait trouver dans ces chiffres la preuve matérielle de la réalité du grand remplacement et porter ses suffrages sur un parti politique comme le Vlaams Belang. Mais, même sans chiffres officiels, les Bruxellois qui ont une bonne vue connaissent l’ampleur de cette catastrophe démographique. Il suffit de prendre le tram ou le bus, ou de se promener au centre-ville. Il suffit d’observer les files d’attente dans les services d’aide sociale, de lire les noms sur les boîtes aux lettre des logements sociaux ou de se rendre au palais de Justice dans les salles des tribunaux.

Oui, Bruxelles est la capitale européenne du Grand Remplacement et cela a des conséquences multiples, aussi tragiques les unes que les autres: criminalité, effondrement de notre sécurité sociale, effondrement de la qualité de notre enseignement, retour de maladies pourtant éradiquées, sentiment d’injustice parfaitement justifié des allochtones qui constatent qu’ils sont devenus des citoyens de troisième zone dans leur propre pays, dans leur propre commune et dans leur propre rue. Nous vivons une véritable tragédie. Nous vivons en direct l’écrabouillement de la civilisation la plus rayonnante et la plus intelligente de l’histoire de l’humanité. Nous sommes victimes d’un véritable génocide civilisationnel. Il faut se battre maintenant pour donner un avenir aux futures générations. Il n’est pas trop tard, mais il est plus que temps.

Source :  Vlaams Belang Bruxelles

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Bruxelles : capitale européenne du Grand Remplacement ?”

  1. alienor dit :

    si, il est trop tard……

    • @alienor : il n’est jamais trop tard, il faut juste que le peuple se réveille et sorte de son lit du bon côté.
      Le nationalisme n’est pas mort en Belgique, la Flandre a ses militants, et Bruxelles et la Wallonie ont le mouvement NATION (www.nation.be), comme seul parti nationaliste-identitaire. Le combat n’y est pas facile, je l’admet, diabolisation, « cordon sanitaire », qui est un vrai déni de démocratie, et une extrême gauche qui récupère les mécontents du PS. A NATION, sur le terrain depuis 1999, nous ne baisserons jamais les bras, et notre porte est grande ouverte à ceux qui veulent un vrai changement, et qui veulent défendre nos valeurs, notre identité, et stopper le changement de population programmé par le système mondialiste, notre ennemi naturel.

      Jean-Pierre Demol,
      Président d’honneur du Mouvement NATION

  2. NOEL dit :

    Il est bien trop tard pour s’attaquer au désastre qui n’a pas fini d’amplifier , voilà trois décennies quand certains en parlaient qu’il fallait s’atteler à la tâche mais on se devait de les combattre car porteurs d’une peste …

  3. breizh dit :

    les enfants musulmans commencent à être majoritaires dans les écoles…

  4. domper catalan français dit :

    Avant le grand remplacement, il y a le grand envahissement….pas étonnant que Bruxelles soit déjà perdue en tant que capitale de cette Europe qui fait tout pour que l’ Afrique remplace les petits pays européens….seule la Russie garde son autonomie, ses racines, sa culture et son ADN historique !

  5. Corlou dit :

    Grand remplacement , grand déclassement et grand dégagement des peuples européens , au profit d’envahisseurs Mahometans et le plus souvent Africains ou moyens-orientaux , tout cela avec la bénédiction des europeistes qui n’ont que faire de l’avenir des peuples de la vieille Europe .
    Les flamands résistent encore , Les wallons sont submergés et victimes de leur lâcheté ou de leur naïveté. Mais là France en est la aussi et pour mêmes raisons que la Belgique , si nous continuons sur ce chemin ,la disparition de notre civilisation est programmée à moyen terme .
    Stop au diktats des mondialistes pro Soros !! Stop aux financements publics de toutes les associations pro migrants qui contribuent à notre propre submersion !! Stop au délire de notre état de droit , qui préfère l’envahisseur sans papiers plutôt que le peuple souverain qu’il est sensé servir !! Stop aux larmes de crocodiles de la gauche immigrationistes à chaque naufrage en méditerranée que leur idéologie à quelque part provoquée !! Stop au regroupement familial qui vient par l’arrivée de dizaine de milliers de personnes toutes les années venant du Maghreb entre autre , contribuer à notre effacement annoncé et même proclamer par beaucoup de ces gens avec force mots de revanche post coloniale !!
    Nos enfants, nos petits enfants si nous ne faisons rien contre cet envahissement ethnique et religieux, nous maudirons d’avoir été si laches .

  6. patphil dit :

    les belges sont vraiment comme les français, ils acceptent d’être suicidé par leurs zélites,, sans broncher

  7. Henri dit :

    Moralité : on siffle la fin de la récréation en Belgique, les choses sérieuses vont arriver (le GP), d’ailleurs les blagues dites « belges » sont enfin passées de mode. Maintenant il faut venir en France et passer aux blagues « françaises », jusqu’à ce qu’on siffle ici aussi la fin de la récréation et qu’on y passe aux mêmes choses sérieuses (le GP).

  8. Darmstxyz dit :

    Salut les Breizhenns, Brest, Vannes, et le reste,
    Ce billet en réponse de votre traduction de l’article flamingant Vlaams Belang, parti de Flandres indépendantiste redevenu légal, et 20% des voix en Flandres (>10%), par votre correspondant, né et de 3ème génération Ixelloises, commune Bruxelloise chérie des Francais,
    Les Flamins sont très mal placés pour donner l’exemple du Samen Leven (vivre ensemble), avec des antécédents violents depuis la collaboration, dont le ‘Walen Buiten’ de 68 qui a obligé à bâtir une ville étudiante de 20000 personnes, à 20 km de Bruxelles. L’ímmigration incontrolée est le fait du politique uniquement. Tout comme TPMP de Bolloré, ce billet est à placer dans le registre communautaire ou plus vrai, communautariste. La solution ne vient jamais des Germaniques.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Le Grand Remplacement des boutiques traditionnelles de centres-villes [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une

Le Grand remplacement de population en France : une évolution irréversible dès 2050 ?

Découvrir l'article

Politique

Tous les Premiers ministres mèneront à Bruxelles

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

International

L’éveil des Européens : Pourquoi le retour de Donald Trump menace les élites de Bruxelles

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, DINARD, GUINGAMP, International, LORIENT, MORLAIX, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC, ST-MALO, ST-NAZAIRE, VANNES

De l’argent contre des réformes. Bruxelles et Von der Leyen préparent un nouveau chantage pour les pays membres de l’UE

Découvrir l'article

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Politique, Sociétal

Flandre. Un parti renonce à une coalition avec le Vlaams Belang après avoir reçu des menaces

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Une percée historique de la droite nationaliste en Flandre : le Vlaams Belang conquiert Ninove

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky