La mosquée Aïcha de Nantes a été, ce dimanche 30 avril, le théâtre du premier concours européen d’appel à la prière islamique, le « adhan ». Ces Bilal Awards ont donné lieu à 5h d’appel ininterrompu à la prière retransmis en direct sur la page Facebook de la mosquée.
L’heureux vainqueur a reçu le coquette somme de 2000€ pour sa prestation et la mosquée qu’il représentait 1500€. Les différents supporters des candidats se sont largement exprimés sur les réseaux sociaux à grands coups de « wallah » pour soutenir leur favori.
Notons que le concours a eu lieu au sein du Centre Culturel 2è Génération qui abrite la mosquée Aïcha. Deuxième génération sur le sol breton. Tout un symbole…
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “A Nantes, 5h d’appel à la prière islamique pour le premier concours européen”
Les musulmans augmentent l’insécurité et les impôts des »Français moyens »…En France, nous n’avons plus le droit de dire ce que nous pensons concernant la religion musulmane car on risque d’être tué, tels les journalistes de Charlie Hebdo, etc…une chercheuse au C.N.R.S.se trouve sous protection policière pour avoir écrit un livre sur les questions de l’islam!…A notre tour, nous devons dire aux musulmans: »La valise ou le cercueil »…et bon débarras!…signé: Une Pieds-Noirs.
bien dit..!
Dites-moi que c’est une mauvaise blague. Un poisson d’avril avarié ou un truc du genre.
OSS 117 Le Caire nid d’espions L’appel à la prière: https://www.youtube.com/watch?v=7W0qIo9Qv_w
Merci, je ne me rappelais pas de ce passage. Bientôt censuré, sans doute, mais ça fais du bien !
Rien d’étonnant puisque l’ Islam est la 2 ème religion en France mais, je pense qu’elle doit être la 1ère au nombre de pratiquants…..les églises étant de plus en plus désertées voire fermées ou vendues.
Le rappel au film de Dujardin est sympathique et me fait sourire , mais le chant du muezzin au Caire , voilà qui me paraît normal. Par contre , le concours islamique a Nantes est évocateur de notre avenir proche , même très proche !! Grand remplacement d’ une religion par une autre , et disparition d’un peuple , de sa culture et de son identité.
je souhaite bien du plaisir aux gens qui habitent à proximité de la mosquée ! le vivre ensemble (jusqu’à 5 h du matin…)
Msieur Zémour a de l’avenir quand on voit ce genre de chose,et la laicité?????