Il y aura deux belles finales à Dublin, en Champions cup et en Challenge cup, les 19 et 20 mai prochain. Le Leinster a battu Toulouse 41-22 au terme d’un match largement dominé même si Toulouse peut s’en vouloir d’avoir été aussi indiscipliné. Deux cartons jaunes auront coûté très chers au Stade Toulousain, face à un rouleau compresseur, cela ne pardonne pas.
Dans l’autre rencontre, le Stade Rochelais a fait parler la poudre contre une équipe d’Exeter qui n’a pas le niveau de l’année où elle a remporté le titre.
En Challenge cup, Glasgow est allé gagner au Pays de Galles, chez les Scarlets, 17-35, avec il faut le souligner, un en avant volontaire en fin de match, non sanctionné, d’un joueur de Glasgow, qui aurait dû permettre aux Scarlets de se rapprocher à 4 points. Toulon de son côté, a largement dominé (y compris à 14 contre 15) une faible équipe de Benetton Trévise (23-0).
On assistera donc à une finale Leinster-La Rochelle, revanche de l’an passé, avec la victoire de La Rochelle (23-21). Et dans la petite coupe d’Europe, une finale ouverte, entre Glasgow et Toulon. Cela promet un bon week-end.
Voici le résumé des rencontres ci-dessous :
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine