Un vent puissant souffle sur l’Europe de l’Ouest et s’infiltre facilement dans les institutions européennes. Le wokisme ou la déconstruction en marche est à la mode au Parlement européen. Ainsi, pas plus tard que le 25 avril dernier, la direction générale du personnel du Parlement européen, plus particulièrement son unité « Inclusion, Égalité et Diversité », organisait une séance de questions-réponses sur le thème de… l’héritage raciste du langage.
Sa principale invitée fit preuve d’une indignation très sélective : « le racisme a été inventé par les Européens… un Blanc peut se sentir discriminé… mais ce n’est pas du racisme. »
Fin mars, à l’occasion d’une « session de formation » tenue lors de la Semaine de l’antiracisme et de la diversité, elle affirmait déjà : « le racisme a toujours été le glaive et le bouclier du colonialisme ; il servait à légitimer la suprématie blanche par l’affirmation d’une supériorité blanche. »
Quelques jours auparavant, les Présidentes du Parlement européen et de la Commission européenne, toutes deux membres du même groupe politique que Les Républicains, prononçaient les discours d’ouverture d’un évènement organisé par l’ENAR, une confédération d’associations proches des Frères musulmans.
Un soutien politique peu étonnant quand on sait que l’Union européenne finance à hauteur de dizaines de millions d’euros des associations islamistes se présentant comme « antiracistes » ou défenseurs des « droits de l’homme. »
A contrario, cette Europe de Bruxelles fait peu de cas de la christianophobie, que ce soit à travers sa législation ou son refus de nommer un coordinateur pour la combattre alors qu’elle a institué des coordinateurs contre la haine anti-musulmans et l’antisémitisme.
Car wokisme et christianisme ne font pas bon ménage. Le premier voit dans le second l’une des cibles prioritaires à détruire, à déboulonner…
Après le démontage de la statue de Saint-Michel aux Sables d’Olonne, validé par nos plus hautes juridictions, c’est la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire qui somme la commune de Bourbon-Lancy de retirer d’un bâtiment public la statue de St Louis au nom de la laïcité…
Sauf que Louis IX, s’il a été canonisé, n’en est pas moins l’un des plus illustres monarques de la France.
Il faut donc, pour les tenants de ce wokisme, prendre le prétexte de la laïcité pour « dégommer » ce qui a construit le pays, notre histoire, notre identité.
Nous avons engagé le combat contre ce mouvement destructeur.
Détruire les destructeurs, tel est notre objectif !
Jean-Paul Garraud, Président de la délégation RN au Parlement européen
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Wokisme, cancel culture : l’Union européenne à la dérive ! [L’Agora]”
Rien d’autre que la poussée évidente de la franc-maçonnerie !
je n’ai plus aucune empathie pour tous ceqs c***** qui approuvent le « wokisme », leur réveil va dur, très dur, mais ils l’auront voulu !
L’ effondrement que nous subissons est du, entre autres, à la dénatalité, conséquence d’une perte des valeurs patriarcales, religieuses, au profit d’ un matérialisme forcené alimenté de nos jours par les idées ultra gauchistes et le wokisme qui va avec…Quand la pauvreté grandissante arrive, quel bonheur attendre d’un monde matérialiste qui vous échappe faute de moyens ? Inondé de messages, d’images, de pubs, de propagande, on n’a plus le temps de penser sereinement, de faire une introspection personnelle pour aller vers l’intérieur de soi au lieu de se disperser à l’extérieur . » No future » était le slogan d’une époque et désormais les gens basculent dans la colère ou la peur, volontairement distillée par nos gouvernants.
Wokisme et ultra gauchisme ne sont pas dérangés par l’Islam, leur laïcité, très nouvelle, est à géométrie variable et surtout anti chrétienne ! Il est vrai que pour tout déconstruire, nul besoin d’un grand architecte fut-il de l’univers ! ( Les initiés comprendront…)
De toute façon c’est mal parti pour notre civilisation, si ça continue les prêtres vont épouser leurs enfants de chœur.
Ça sent le vécu. Vous avez sans doute dû être enfant de cœur vous aussi.
zemmour a écrit il y a bien dix ans le « suicide français » aujourd’hui c’est le suicide de l’occident entier, décadent , d’ailleurs tous les pays rejoignent la russie, les brics etc.
Woke and roll !
Lydie mourut misérablement, putain pour Hindous à Nice, dégoûtée de tout et d’elle-même. Chaque quartier d’immigrants possédait alors son cheptel de femmes blanches, dont chacun pouvait user. Violée dès le lundi de Pâques au milieu des draps blancs qu’elle avait étendus en signe de bienvenue, Lydie avait suivi, à moitié consentante dans l’errance du début, une troupe d’Hindous vigoureux qui se l’étaient adjugée en copropriété, car elle était très belle et sa peau très blanche. Plus tard, l’ordre revenu, quand les bandes s’étaient fixées, on l’avait enfermée dans une villa, à Nice, en compagnie d’autres filles qui avaient suivi le même sort. Un gardien les nourrissait et ouvrait la porte à qui voulait. Ainsi les femmes blanches perdirent vite l’orgueil de leur peau.
« Le Camp des Saints » de Jean Raspail