La 5ème étape du Tour de Bretagne cycliste a été remportée samedi 29 avril 2023 par l’Italien Jakub Mareczko (Alpecin-Deceuninck). Son coéquipier, Simon Dehairs prend la 2e place. Noah Hobbs (Groupama-FDJ Continental) complète le podium. Le Suisse Simon Pellaud (Tudor Pro Cycling Team) conserve le maillot de leader au classement général.
Ce dimanche, la 6ème étape pourrait être nommée l’étape reine de cette 56ème édition. Il s’agit de la plus longue étape avec près de 210 kilomètres à parcourir pour rejoindre Plancoët. La première partie de l’étape ne présente pas de vraie difficulté avant le 40ème kilomètre. Par la suite, c’est une succession de côtes et de faux plats sans vraie récupération. Les coureurs franchiront la terrible Vallée Verte avant d’approcher le circuit final par des routes sinueuses. Le circuit de Plancoët laissera immanquablement des traces dans les jambes des coureurs. Il est classé difficile et le long faux plat menant à l’arrivée après 200 kilomètres de course intense devrait créer des écarts.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine