C’est le Danois Mads Ostergaard Kristensen qui remporte la 3e étape du Tour de Bretagne 2023 à Le Quillio, ce jeudi 27 avril, à l’issue d’un sprint final face à son compagnon d’échappée, le Suisse Simon Pellaud. Ce dernier prend la tête du classement général. Ce dernier a devancé Simon Pellaud (SUI) (Tudor Pro Cycling Team), deuxième, au sprint, suivi de Andréa Debiasi (ITA) (Italie 23) à 38 ».
Simon Pellaud prend la tête d’un classement général dans lequel de gros écarts sont faits.
La 4ème étape ce vendredi se déroulera entre Le mené et Plumelec. Elle devrait marquer le début de la grande bataille pour le classement général. Le début de celle-ci est vallonné dans les Côtes-d’Armor avant de s’aplanir légèrement à l’approche du Morbihan. Le peloton abordera alors un parcours plus sinueux qui proposera aux coureurs quelques difficultés avant d’arriver sur Plumelec. Les coureurs s’expliqueront donc sur les pentes de la fameuse côte de Cadoudal réputée pour sourire aux puncheurs. Le circuit est difficile et les premiers éclaircissements au classement général devraient survenir au soir de cette 4ème étape.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine