Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3ème édition du semi-marathon « La LOU » entre Poilley et Landivy le 24 septembre 2023

Les inscriptions sont lancées pour la troisième édition du semi-marathon La LOU. Un parcours tracé entre Poilley (35) et Landivy (53) reliant les deux champignonnières de son sponsor officiel, LOU Légumes. Le départ du semi-marathon sera donné à la champignonnière de Poilley, dimanche 24 septembre 2023 à 8h30.

Un évènement sportif placé sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du partage en famille. En plus du challenge sportif de 21,0975 km, des parcours pour les enfants seront également organisés aux abords de la champignonnière de Landivy. Inscription gratuite.

À vos dossards : 300 coureurs attendus

Avec plus de 150 coureurs présents lors de la deuxième édition, le semi-marathon La LOU attend cette année 300 coureurs, toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les participants du semi-marathon sont attendus à la champignonnière LOU de Poilley, le dimanche 24 septembre à 8h pour un départ prévu à 8h30. Le parcours traverse les communes de Poilley, Villamée, Louvigné-du-Désert puis Landivy avant de rejoindre la ZA La Madeleine.

La course sera chronométrée, l’occasion pour les participants de pouvoir se surpasser. Trois ravitaillements seront prévus à 5km, 10km et 15 km. Une navette sera proposée pour ramener les coureurs qui le souhaitent à Poilley (35). Pour assurer les points de ravitaillement et la sécurité sur l’ensemble du parcours, l’association La LOU cherche 50 bénévoles pour cette journée.

Remise des dossards le samedi 23 septembre à Poilley de 14h à 16h et le matin de la course à partir de 7h45.

Au départ du semi-marathon, les participants recevront un tee-shirt à porter pendant la course. À l’arrivée sur le site de Landivy dans une ambiance festive et musicale, casse-croûte offert à tous les participants et dégustations de champignons pour tous les supporters. Une buvette sera également présente pour permettre à tous, petits et grands, de se désaltérer.

Cette année, la participation à la course est libre et ouverte à tous, dans la limite de 300 participants. Les participations seront reversées à une association locale, auxquelles s’ajoutera un don de Lou Légumes, selon les kilomètres parcourus et le nombre de coureurs participants au semi-marathon.

Toute personne intéressée peut d’ores et déjà s’inscrire au « Semi-marathon La LOU 2023 » en contactant l’équipe par mail à l’adresse suivante : [email protected], par téléphone au 02 99 18 82 90 ou via le formulaire disponible via le QR code de l’affiche.

3 courses pour les petits LOU

Pour renforcer le lien familial et la convivialité, l’association propose trois courses supplémentaires pour les enfants autour de la champignonnière de Landivy, à partir de 11h30 :

une course de 2 km pour les poussins nés en 2012 et 2013
une course de 3 km pour les benjamin(e)s né(e)s en 2010 ou 2011
une course de 5 km pour les minimes et les cadet(e)s né(e)s entre 2006 et 2009.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky