Les Comores ne veulent pas reprendre leurs ressortissants présents à Mayotte de manière clandestine ? Expulsons tous les Comoriens présents en France ! Les clandestins comme les non-clandestins ! Qu’ils aillent demander l’explication d’une telle mesure à leur gouvernement !
La vérité brute est que les pays comme les Comores ne produisent aucune richesse qui participerait à l’activité manufacturière mondiale. Les seules exportations des Comores sont la vanille, les ylang-ylang (une plante utilisée dans l’industrie du parfum) et des girofliers. Aucune pièce mécanique, aucune compétence industrielle. 25% du PIB provient de la diaspora qui vit largement des aides sociales des pays hôtes et le reste du budget est globalement fourni par l’aide mondiale : Union européenne, Arabie Saoudite et Chine principalement. La corruption y est monumentale et la seule communauté un tant soit peu dynamique en matière commerciale est la communauté indienne installée dans l’archipel.
Un moment, il faut savoir dire les choses : les Comores n’exportent que des clandestins et de la misère. Les Comores exportent leur propre population en fait. Le pays a été incapable de se prendre en main suite à l’indépendance de 1975. La seule île qui a voté contre cette indépendance, Mayotte, est aujourd’hui submergée de Comoriens venant chez l’ancienne puissance colonisatrice demander l’aumône et des soins médicaux alors même que son gouvernement demande sa réintégration devant l’ONU !
Les Mahorais eux-mêmes préféreraient se suicider en masse plutôt que rejoindre la République des Comores.
Cette situation rappelle d’ailleurs celle que vivent TOUTES les anciennes colonies européennes du Tiers-Monde. Aucune d’entre elles n’a réussi à acquérir un niveau de développement minimum lui permettant de s’auto-suffire. A part éventuellement l’Afrique du Sud (colonie anglaise jusqu’en 1961 rappelons-le), et ce pour des raisons évidentes que la loi interdit de développer ici.
L’Algérie ne veut pas accueillir ses ressortissants immigrés clandestinement en France, les Comores ne veulent pas accueillir ses ressortissants immigrés clandestinement en France. Par contre ces pays acceptent l’aide internationale qui leur est fournie, dont une importante aide française. En 2019, une subvention de 3,9 milliards avait été versée aux Comores et la France a signé dans la foulée une aide de 150 millions pour que l’archipel accueille ses propres ressortissants. La France est obligée de payer le pays qui l’envahit, un comble !
Quant à la pauvre Algérie, ahurie de rêves de puissance face à son voisin marocain, elle demeure sous perfusion internationale 61 ans après son accession à l’indépendance. Toujours incapable de se gérer elle-même, d’offrir un avenir à ses enfants qui n’ont qu’un rêve : prendre le bateau et avoir une carte d’identité française. Un million de « martyrs » pour en arriver à ça ! Bravo les moudjahidines !
Kenavo les Comores, reprenez Mayotte et saccagez consciencieusement tout ce que la France a réussi à y construire. On vous refile Maître Gims en cadeau ! En attendant, nous invitons les Comoriens présents en France à aller enrichir leur peuple grâce à l’expérience et à l’éducation reçue en Europe. L’indépendance dans la lumière d’Allah, ça commence par la prise en main de son destin, mes amis !
#THREAD :#Mayotte c’est ça 👇. Des enfants agressés sur le chemin de l’école par une horde de jeunes (souvent des jeunes Comoriens en situation irrégulière) avec des machettes qui sèment le chaos !
1/6 pic.twitter.com/2PzK2Sr665
— Vincent Lautard (@VLautard) April 25, 2023
Mathurin Le Breton
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
46 réponses à “Expulsons tous les Comoriens présents en France ! [L’Agora]”
Pourquoi Maître Gims dans vos propos ? C’est hors sujet vis-à-vis de l’île de Mayotte. Pour votre information, celui-ci est originaire de Kinshasa, ville soit dit en passant qui est la plus grande ville francophone au monde (et oui…ce n’est pas Paris !).
L’archipel des Comores est composé de 4 îles: 3 de ces îles ont voulu »être indépendantes », en 1974….seule Mayotte a désiré restée »française »…maintenant les autres îles veulent redevenir »françaises » à cause des avantages et des »aides » qu’apportent la »nationalité française »!…La majorité des habitants de Mayotte sont musulmans.: l’insécurité est importante sur cette île! .Je le répète: IL FAUT SUPPRIMER la »loi du sol » ainsi nous ne verrons plus des terroristes musulmans nous envahir!…
Menteur c’est un secret pour personne que les notables de l’époque ont été achetés à Mayotte pour que la France garde une base militaire merci mais ne prenez pas des gens pour les idiots
Ari wajouwa iloja be imoja kawaijouwa. Si la personne qui a posté ces propos est inteligent il doit savoir que c justement parsque la France est à Mayotte que les autres îles ne sont pas développées et que dans tout l´Afrique les pay qui vivent dans l´extrême pauvreté ce sont les pays de l´Afrique francophone mais les autres pays savent se débrouiller la preuve en ai qu´il a fallu que la Rouanda suite la francophonie pour qu´elle soit la ou Elle en ai aujourd’hui
La vérité n’est pas tout à fait celle-ci.
Grosses arnaques !
Grosses magouilles !
1) le vote de Mayotte contre l’indépendance a-t-il été sincère ?
2) pour le reste, sans volonté politique de la métropole…
Je pense que Mayotte a bien voté contre l’indépendance, on a cas voir comment s’en ai sorti les comores depuis…
Cet article est répugnant.
Un peu comme vous, mais si vous le souhaitez vous pouvez prendre le bateau avec eux et partir pour votre Eden, vous serrez bien là bas….
@Macoul
« Un peu comme vous », dites-vous. Cette réblique de cour d’école, est de bien basse volée….en culotte courte dirons-nous même. Lisez bien le post de Thomas, il ne parle nullement d’un souhait de prendre une embarcation…..et son avis est absolument pas répugnant. Vous êtes sur un forum, le savez-vous ?
Allons, ça pourrait être pire. Sans la consultation d’indépendance de 1974, la France d’aujourd’hui n’aurait pas que Mayotte sur les bras mais la totalité de l’archipel comorien ! Le vrai désastre, c’est la décision prise par Jacques Chirac, alors Premier ministre, de séparer Mayotte, qui avait voté contre l’indépendance à 65 % , du reste de l’archipel qui avait voté pour à 99 %. C’était parfaitement illégal en droit international (et clairement irrégulier d’un point de vue constitutionnel puisque la question était : « Souhaitez-vous que le territoire des Comores devienne indépendant ? » — il n’était pas question d’un découpage île par île). Cela a valu à la France une condamnation solennelle du conseil des Nations Unies et donne à l’Union des Comores (ex-République fédérale islamique des Comores) un argument en béton : nous n’allons pas reprendre nos citoyens présents à Mayotte car ils ont le droit de s’y trouver puisque Mayotte c’est chez nous !
Rendre aux Comores leur intégrité territoriale, c’est-à-dire leur restituer Mayotte, supprimerait d’un seul coup le problème des clandestins. Démayottons !
>>Le vrai désastre, c’est la décision prise par Jacques Chirac, alors Premier ministre, de séparer Mayotte, qui avait voté contre l’indépendance à 65 % , du reste de l’archipel qui avait voté pour à 99 %.
D’accord à 100% ! Chirac a toujours aimé les cocoricos (cocoricouacs ?) susceptibles de flatter la frange la plus réac de son électorat. À noter que l’OUA s’était violemment opposée à la partition de l’archipel.
Sauf que la grand comore n’en a rien a foutre de Mayotte,tout comme d’Anjouan ou Mohéli.il suffit de regarder 5minut au Comore pour voir qu’ils dégage matin ,midi et soir les anjouané.
Le président comorien profite juste de la situation pour s’enrichir personnellement,pour l’instant du moins ,ils crie au voleur et le voleur paye .
Après tu me dira que les choses pourraient changés depuis quel l’on voit des drapeau russe
N’oublions pas que dans cette histoire,Mayotte a été le bannie si ce n’est l’esclave des Comores et aujourd’hui encore la France vers une traité négrière au Comore et au non de Mayotte.personnelement,j’ai vécu 25ans dans la capital des Comores(Marseille)et je peu vous jure dune chose,le na jamais considéré le mahorais comme étant son frère,ni aucun autres îles .appelons un chat ,un chat .
Anjouan a le cul entre 2 chaises ,ils veulent une vie meilleurs mai poussez par la grande Comore qui veut encore s’enrichir sans ce bouger .mai dans tous sa n’oubliez pas que les mahorais on choisi de survivre et ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Alor ONU ou je ne sais qui avant de renvoyer l’esclave chez son négrier ,propose lui l’affrachissement
Ça se voit bien que vous ne connaissez rien de l’histoire de cette région. Pour votre information Mayotte n’a jamais appartenue aux Comores. Et c’est Mayotte la première île a appartenir sous le régime de la France dans la région, les autres îles sont arrivées après. Et pour votre gouverne dire « archipel des Comores » voudrait juste situer un ensemble d’île géographiquement parlant comme les 4 îles étaient sous le régime de la France et non dire que Mayotte est comorienne. Pour les situer forcément on met en avant ce qui domine (3 îles sont comoriennes sur 4). Un exemple: Les mascareignes (la Réunion, l’ile Maurice, les Seychelles,…) c’est un ensemble d’île géographiquement parlant et pourtant chacun a pris son chemin et y a jamais eu d’histoire. Les Comores ne connaissent pas ce que c’est la honte et le ridicule. Même le sultan de Mayotte qui a vendu Mayotte à la France, il était malgache (Madagascar). Leur objectif première comme ils sont dans la merde, c’est de mettre Mayotte à terre aussi au même niveau que eux. La mentalité des noirs, ne pas aimer voir l’autre devenir quelqu’un…
Au passage pour les habitants de Mayotte sont appelés « les mahorais » au lieu de faire l’interessant sans maîtriser votre sujet.
À bon entendeur….
Seulement il n’y a jamais existé un territoire dit » comorien » avant 75.
Donc la question posée donc vous faites référence est en elle même illégale. Il va vous falloir faire une révision sur l’histoire de Mayotte.
Keisler, quand vous dites « 75 », vous voulez dire 1875 ? Eh bien, vous faites erreur. Lisez donc l' »Essai sur les Comores » paru en… 1871. Alfred Gevrey y relate le séjour de plus de deux ans qui lui a permis d’étudier Mayotte « et les trois autres Comores ». Si cela ne vous suffit pas, lisez le « Voyage à Madagascar et aux îles Comores », de Leguevel de Lacombe, paru en 1840. Ces îles, dit-il, sont au nombre de quatre : Anjouan, Mayotte, Mohéli et Comore.
Bonjour,
Bravo à l’auteur de l’article « expulsons tous les Comoriens de France « .
La remigration , qui sera rude, doit être d’ores et déjà, préparée.
Ne comptons pas pour les pleutres qui sont au pouvoir en métropole pour prendre une telle décision. Ils sont trop occupés à gérer leurs « affaires » personnelles et à conserver leurs maroquins, confortés par les centaines d’associations dont la soif de subventions assure leur confort matériel et financier . Dehors pour certains, en taule pour d’autres assainira la société des citoyens qui passent à la caisse pour les alimenter.
J’espère que ce ne sont pas seulement des vomissements de piètres fascistes illettrés. Allez convaincre les autorités françaises de le faire 🤣🤣🤣🤣🤣. Croyez-vous que la France 🇫🇷 a vraiment besoin de Mayotte, l’Île la plus arriérée de l’Archipel des Comores 🇰🇲 et de tout l’océan indien. C’est tout l’Archipel des Comores 🇰🇲, dans son ensemble, notamment les trois îles indépendantes qui intéressent les grandes puissances. À vrai dire Mayotte est un boulet pour la France 🇫🇷 et il n’y a que les extrémistes et fascistes français qui y voient un intérêt. Mais, maintenant que le peuple comorien, hautement instruit et plus éduqué, décide de prendre leurs responsabilités, on va voir si ces extrémistes et fascistes vont continuer à déployer leurs stupides et ridicules petits muscles méprisables.
Quel besoin avons nous de rester à Mayotte? Notre maîtrise militaire ridicule sur le canal du Mozambique? Mayotte est restée à la France après manipulation du référendum des Comores. Rappelons qu’en droit international, dont nous avons plein la bouche, l’ONU considère Mayotte comme une colonie. Il y a désormais plus d’irréguliers comoriens que de Mahorais à Mayotte. A Marseille, la nouvelle maffia est comorienne. Larguons Mayotte et conservons plutôt nos liens avec la Nouvelle Calédonie et La Polynésie. Et construisons plutôt de nombreux patrouilleurs qu’un porte-avions, concept vieux d’un siècle et belle cible.
Merci de pas l’avoir oublié sur tous les commentaires que j’ai lu tout le monde a oublié que le référendum a largement été manipulé par les Français pour pouvoir garder une base militaire donc merci de le rappeler qu’au final les Mahorais se sont juste vendu comme des prostituées en échange de quelques bénéfices et contrairement à leurs frères et sœurs qui ont préféré leur liberté non j’ai pas le droit d’être en colère il me semble que quand la présidence de France tous les territoires de France vote pour un président des territoires français ne sont pas divisés alors pourquoi diviser un territoire qui ne vous appartient pas pour ensuite déclencher une guerre civile c’est un peuple qui n’avait rien demandé
Tout à fait d’accord avec cet article
La France est l’arroseur arrosé
Après avoir détruit méticuleusement ses petits peuples minoritaires autochtones l’etat autoproclamé pays des lumières et des droits de l’homme creuse sa propre tombe avec son idéologie égalitariste et universaliste
Incapable de refouler des comoriens et empêché par ses propres juges appliquant à la lettre les lois européennes…
Quelle ironie. Poutine et le chinois se tiennent les côtes de rire.
Il n’y a pas qu’eux qui se tordent de rire en pensant aux français, absolument toute la planète se fou des français et cela depuis des decennies, les français sont considérés comme des sauvages, sales et violents et vous êtes mis au ban absolument partout…
Encore un ayatollah « décolonial » qui fait sa crise, carrément jouissif 🤣
Hahaha si l independence du 6 juillet 1975 n a pas été orchestra par le coup d etat du 3 about 1975 un coup organiser et meter par la France qui va continuer tous les 2 ans a organiser d autres course d etat et des assassinats des presidents successifs façon de destabilser en permanence les institutions et l orde economique les comores auraient pu déjà exporter du petroleum et du gaz en plus de ces products qui sont ci dessis mentionnes
Moi je vous pose une seule question ? Pourquoi la France garde mayotte dans son Giront alors que le referendum n était pas ile pas ile que toutes les institution internals reconnaaissent l integralite des 4 ils des comores l?? Pas de colonization ni de recolonidstion sans interet majeur ?
La. Mer comotienne est pleine de petroleum du gaz voir son vo8sin le Mozambique des très haites et differences quantities de poisons que seule Europe en profile une très grande toute maritime commerciale que controle la France a mayotte comme dans les autres Iles?? Alors beaucoup rscotent des mensonges de l histore qu ils ignorant entirrement et pour resume si la trance dort sir mayotte cette ile comorienne de religion de costume de tradition de langue commune c ddg tout simple parcevwue la richesse des comores est tellement based a mayotte et que la France ne veut plus quitter et c est une richesse multiple je precise
La honte ce n est pas l immigration car tous les Europeans Sont en afrique en asie en amerique et en oceanic comme les comoriens aussi
La honte est que au 21em sievle on mene encore le debat de decolonisation de l esclavagisme dans ce nouveau monde qui a tant evolve aux comores comme en France et ailleurs il y a ceux et celles qui vivent mieux et ceux et celles qui immigrant arretez de narrer
Excellent article ! Pour une fois, on évite le « politiquement correct » insupportable pour dire des vérités !
Et si on reprenait les essais nucléaires ? L’archipel des Comores semble une zone parfaite.
Et si c’est déjà entrain de se faire depuis 2020 la terre 🌎 à tremblé au large de Mayotte pendant plusieurs mois
Fin du droit du sol à Mayotte , comme partout sur les territoires français . Aucunes aides sociales pour l’ensemble des illégaux. Fin du regroupement familiale au plus vite des outres mers à la métropole. Expulsions de masse des illégaux dans notre pays , et si besoin revoir d’urgence notre castrateur état de droit , qui est 1 carcan autodestructeur dont profite tous les profiteurs venant de ces pays maintenant indépendants.
Vous avez bien précisé que la liberté d’expression, pourquoi la France condamne la Russie. Répondez moi Svp ?
La liberté d’expression permet à un raciste d’exprimer son racisme. Bravo à breizh-info.
Cet article est puant. Votre opinion vous engage mais aussi le journal comme la loi l’indique.
Vous devriez faire une psychanalyse pour comprendre les mécanismes de votre haine.
Les humains avec d’autres cultures ont le droit de ne pas recevoir votre mépris au sujet de leur misère et de leurs difficultés à surmonter au quotidien.
Les Comores sont un archipel qui aurait dû rester un territoire unifié. La France a intérêt à garder cette zone maritime mais n’a pas voulu en payer le prix et elle a imposé la partition de cet archipel. Aujourd’hui le niveau de vie à Mayotte bien que faible est tout de même bien Supérieur à celui des Comores. Les familles comoriennes considèrent qu’ils ont des droits sur cette île. Les mahorais sont de leur famille.
Mme Labidoire, quand vous dites que « les Comores sont un archipel qui aurait dû rester un territoire unifié », vous rejoignez l’ONU et le droit international. Mais vous vous en écartez quand vous dites que « la France a intérêt à garder cette zone maritime ». Ce qui signifie, en clair, recoloniser les Comores.
La France n’a pas suivi son « intérêt » mais son principe décolonial : en 1974, elle a proposé aux Comores de choisir de devenir indépendantes. Les électeurs comoriens ont largement opté pour l’indépendance partout sauf à Mayotte. Pensez-vous qu’ils regrettent leur choix de 1974 ? Sûrement pas, ils disent pis que pendre de la France (et au passage, si le « racisme » que vous dénoncez existe, c’est bien là).
Rendre leur indépendance aux Comores était légitime. L’erreur de la France est d’avoir détaché Mayotte de cet archipel qui formait une unité territoriale — comme le prouve d’ailleurs la situation actuelle.
Tous veulent de l’argent Algérie Maroc Comores sont des peuples escros corrompus halte à accepter tous ces gens souvent racaille délinquants dans leurs pays qui veulent s’en débarrasser nous français payons des impôts mais pas pour ces gens la
depuis 12 ans le député mahorais mansour kamardine a déposé un e proposition de loi contre le droit du sol à mayote… restée lettre morte
suppression des subventions de la france aux zélites des comores (qui ne les font même pas « ruisseler »
supression des visas pour la venue de comoriens en france
on verra s’ils refusent toujours de reprendre leurs ressortissants expulsés
enfin voilà ce qu’est le gouvernement des juges qui se permettent de déclarer hors la loi une mesure gouvernementale
C est fou , laissez notre archipel tranquille . Les francais sont sur tous les plateaux pour parler de l archipel et aucun voix des Comores. C est de la merde votre article , vous comprennez rien de la réalité, la France sfrique ne nous laisse pas Tranquille pour construire notre nation et y rester vivre. On vie fra l’as bas car vous crate l instability ici, les guerre, les coup d état. Le monde est un village aujourd’hui, des que vous destabilized ici on vient chez vous en France. Auto determination des peuple , oui lenpeuple a veteran en 1974 plus de 95% pour l independence sinon donnez nous une autre definition d un peuple . La France ne laisser jamais la corse s exprime seul sans la totalité du peuple . Vous vous menstrubez du matin au soir sur l affaire de notre île. Oui le comorien née a Mayotte veux être francais, pas soucis , il a deja son passeport et sa carte mais la terre est Comorienne. Désolé . Elle dit les Comores on les achète ou on les menance. Elle n a rien compris cette elite de ce qui se passe actuellementvsur cette planète. Le France par sagesse doit inviter les Comores a traiter ce sujet enssemble au lieu de laisser un ministre qui a ces ambitions perso à réagir comme un nazi. D ailleurs il y a eu des accord en 2019.La grandeure de la France doit se voir dans ces situations très compliqué devant le droit I ternational. Nous avons vu le cas de l Angleterre et Hongkong.
Arrêté d’aboyer comme des chiens mort car Mayotte n’importe rien du tout. Au niveau entreprise y’a rien du tout alors ne te branle pas devant les Comores
Si vous voulez expulsez le comoriens de France il faut d’abord expulser les marrionettes à la solde des occidentaux, des saoudiens et des chinois qui sont au pouvoir dans leur pays. Là on sera 100% d’accord et pas que pour les Comores: la vague de fausses indépendances des années 50-70, dans le monde, a plus qu’assez duré.
Que chaque peuple retourne chez lui et qu’on vire tous les étrangers qui s’immiscent dans les affaires socio-politico économique des pays, qu’on juge séverement les vendus et on retrouvera enfin un équilibre.
Et surtout bannir les outils de lavage de cerveau, d’affaiblissement des faiseurs de république, en particulier les divertissements modernes.
Il faut démettre les juges qui sont la juste pour foute la mer*de. La France est victime de ces gens.
Vous demandez que les comoriens vivants en 🇫🇷 soient expulser?vous êtes malheureux dans cette France et nous normales.Pourquoi autant de jeunes qui meurt dans leur appartement alors qu’ils sont étudiants ici en métropole ? Nous on est bien vous vous croyez chez vous malheureusement non. L’état ne vous considère même pas parmi eux. Dommage pour vous ici en France vos enfants vivent plus que les COMORIENS à Mayotte j’ai pas vraiment de l’énergie à perdre dans ça. Bon courage. C’est Dieu qui va vous détruire sans pitié un gros châtiment vous attend tôt où tard. Aurevoir la famille.
Je vous déteste pas
JE VOUS AIME 😍
J’ai dans mes relations familialles des mahorais qui ont de la famille vivant sur ce territoire de l’océan indien , et ils applaudissent cette intervention en souhaitant que leurs familles encore présentes à Mayotte , soient libérées de cette submersion comorienne dont ils ne veulent pas. Sont ils racistes que de souhaiter cela ? Ce sont nos compatriotes du bout du monde ,ne méritent ils pas eux aussi de vivre plus en sécurité ? Ceux qui ont votés de quitter le giron français aux Comores se doivent d’assumer ce choix , ils l’ont voulue à plus de 99% et bien qu’ils l’assument en peuple mâture donc !! Quand aux 150 000 000 millions d’aide donné au gouvernement des Comores tous les ans au titre de divers aides au développement , stoppons ces distributions au profit du gouvernement Comorien totalement corrompu, et donnons cet argent à nos compatriotes français de Mayotte qui ont tant besoins de celui-ci.
Pensons aussi que le Mayotte d’aujourd’hui, c’est sans doute la France de demain si nous n’y prenons garde . Réveillons nous avant qu’il ne soit trop pour les générations françaises futures , le temps presse !!!
Vous ne croyez pas si bien dire : la Loi Migration prévoirait de faire venir des » Mayottais » dans les villages de France…
Les côtes seraient privilégiées.
Eliane Lebidoire…..Ce que raconte monsieur Mathurin Le Breton est l’entière VERITE! ce n’EST PAS du racisme! Les musulmans ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens; ils ont saccagé les cimetières des non-musulmans et ils ont pris les marbres des monuments funéraires pour en faire des tables de jardin…en Algérie: les non-musulmans »nés en Algérie » n’ont pas la »nationalité algérienne »!…QUI SONT LES RACISTES?…Maintenant, ces musulmans viennent chez les »mécréants » (qu’ils ont chassés) pour profiter de toutes les »aides » tandis qu’ils ont de quoi s’occuper dans »leur » pays, s’ils le voulaient, puisqu’ils ont laissé à l’abandon les belles cultures que les non-musulmans avaient faites!…les Algériens sont obligés d’acheter des produits de première nécessité! En 1962:les gauchistes voulaient »Jeter à la mer » les c »Français » non-musulmans, chassés de leur pays natal par les musulmans…les dockers de la C.G.T., du port de Marseille, jetaient dans les eaux du port, les objets précieux que les »Français » non-musulmans avaient arrachés des mains des égorgeurs du F.L.N.,… les gauchistes donnaient des armes aux fellouzes et portaient des valises contenant de l’argent avec lequel le F.L.N. allait acheter des armes, pour tuer nos soldats et des »civils innocents »!….QUI SONT LES RACISTES?…
C’est mieux de cultiver de la vanille, du ylang-ylang et du giroflier que de fabriquer des canons CAESAR pour tuer des mamans et des bébés russes. Vive les Comoriens !
Ceci dit, vous êtes raciste car vous généralisez ! Faut il mettre tous les Franco Algériens hors France parce que beaucoup de vols et d’agressions sont commis par des ? Algériens ?
Tout baigne à Mayotte !
https://m.youtube.com/watch?v=Sqm4ZDkp1wQ
Dominique…Les Algériens, eux, n’ont pas hésité à chasser TOUS les non-musulmans de leur pays natal en leur disant: »La valise ou le cercueil »….Nous étions 1 million de non-musulmans »nés en Algérie » et nous n’étions pas tous des terroristes!…nous n’étions pas tous, aussi, des »gros colons » comme le répétaient les gauchistes!…
Ce n’est pas l’opinion de breizh-info.com ? d’accord ! Mais, est-ce que vous êtes obligés de publier de bêtises, des mensonges et des insultes envers tout un peuple aussi digne que peut l’être le peuple breton ? Est-ce qu’il n’y a pas d’autres opinions plus respectueuses des peuples, militant pour la paix entre les peuples que ces ignominies que vous publiez ?
Voici quelques unes des bêtises dont je parle : « En 2019, une subvention de 3,9 milliards avait été versée aux Comores et la France a signé dans la foulée une aide de 150 millions pour que l’archipel accueille ses propres ressortissants. »
Qui a versé 3,9 milliards aux Comores ? il s’agissait de promesses faites après par certains pays après une conférence internationale à Paris, mais l’argent n’a jamais été versé. Est-ce que le fait d’avoir « signé une aide de 150 millions » cela veut dire que la France a donné 150 millions aux Comores ? Nullement ! Nous avons appris récemment que seulement 10% de cette somme a été débloquée. Elle a été donnée à l’Etat comorien ? NON. Elle a été gérée par l’AFD et l’Ambassade de France, surtout pour payer des techniciens venus de France et l’intendance, et l’Ambassade a publié des communiqués sur quelques petites actions réalisées dans le pays, sans demander l’avis de l’Etat comorien.