Le dimanche 28 mai de l’année musulmane 1444, les mosquées de Bretagne et de l’ouest de la France tiendront leur rencontre annuelle à la mosquée Assalam de Nantes. A cette occasion, un grand concours de récitation du coran sera organisé. Le concours est ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans.
Les concours de récitation du coran fleurissent depuis longtemps dans tout le monde musulman. Le but est de psalmodier le coran par coeur. Certains champions ne connaissant pas l’arabe coranique le récitent même sans rien y comprendre !
La mosquée Assalam précise que les potentiels concurrents peuvent bénéficier d’un coaching des professeurs de coran opérant à Nantes.
Exemple d’un concours de mémorisation du coran
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Nantes : grand concours de mémorisation du Coran”
Le français étant très curieux et inconscient va bien se laisser harponner par ce grand concours …
En quoi cela nous concerne-t-il ? Que font tous ces bons musulmans sur un territoire imprégné depuis des siècles de l’élevage et de la consommation de porc ?
Posons-nous les bonnes questions !
Mais à quoi ça sert, Bon Dieu ? Quel est ce plaisir machiavélique de s’autoflageler par plaisir en ouvrant les portes de la Nation aussi grandes que les cuisses des péripateticiennes de Brest, et ainsi se laisser envahir par des tribus d’une autre race, d’un autre monde, d’un tout autre intérêt que le nôtre ? Je risque d’être trivial et je m’en excuse, mais sincèrement, on en a rien à foutre de l’Islam, quand on sait (Et c’est écrit dans le Coran) que les « Impurs » (C’est à dire Nous les Chrétiens, et Nous les Juifs) devons être châtiés (La tête tranchée au sabre Maure) ?!?!… De Grâce, arrêtons ces simagrées de fraternité et bienséance qui ne mènent strictement à rien, sinon tout droit, à la perte de notre propre identité. Ceci dit, à moins que ce soit precisement voulu (Dans ce cas expliquez-moi SVP) j’avoue être déçu par BREIZH-INFO d’accorder une tribune à de tels propos.
Bien que non Breton, je suis assez régulièrement Breizh Info que j’apprécie beaucoup. Et je remercie la rédaction de m’avoir fait connaître ce concours de récitation du Coran. Certes, il s’agit d’un prosélytisme qui ne se cache pas. Et pourquoi devrait-il se cacher ? L’association d’une fierté musulmane et d’une décadence française (culturelle et politique) en est la cause.
Ce concours est légal. Donc, plutôt que de grommeler contre sa présentation, prenons en l’exemple, trouvons des idées pour faire mieux.
J’ai écouté jusqu’à la vingtième minute. Il y a énormément à apprendre. En particulier l’une des raisons du directeur de cette école qui l’a poussé à organiser le concours.
Bien entendu, je ne soutiens pas la poussée musulmane en France, au contraire.
Je préfère agir, avec mes petits moyens, contre les structures qui minent le destin de la France, et ne s’en cachent pas.
Antoine Solmer