Rennes. Et si vous deveniez pilote de ligne le temps des vacances de Pâques ?

Et si vous deveniez pilote de ligne le temps des vacances de Pâques ?

AviaSim, réseau national de loisir spécialisé dans la simulation aéronautique, présent dans 17 villes en France dont Rennes, propose de monter dans un véritable cockpit pour faire le tour du monde en simulateur.

Les amateurs, seuls ou en famille, sont invités à devenir pilote d’un jour en prenant place à bord d’un avion de chasse F16 ou F35, d’un Airbus A320 ou même d’un hélicoptère, et à effectuer un vol entre deux aéroports (choisi parmi 24.000 propositions).

Un stage pour découvrir le métier de pilote

AviaSim a également développé un stage de découverte du métier de pilote, réservé aux adolescents ; le « Pilot Camp AviaSim & Fighters Academy ». Il s’adresse aux jeunes de 14 à 19 ans, désireux d’apprendre les bases théoriques et pratiques du pilotage.

Situé au centre AviaSim de Rennes, le stage dure trois jours, durant lesquels, accompagnés d’un pilote instructeur, les adolescents découvrent les bases du métier de pilote (instruments, alphabets, radio, balises, système d’atterrissage aux instruments etc.). La partie pratique du stage se passe dans le simulateur de vol, une fidèle réplique d’un cockpit d’Airbus A320.

Pour découvrir les infos pratiques sur le stage : ICI.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Et si vous deveniez pilote de ligne le temps des vacances de Pâques ?”

  1. Jacques Gautron dit :

    Pour découvrir les infos pratiques sur le stage : ICI, ca ne fonctionne pas !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky