Elodè est ce que les Afrikaners appellent une « tannie », une « tantine » en français, c’est à dire une vieille dame d’un âge respectable.
Ce dimanche, Elodè a été agressée à son domicile d’Edenburg dans le « Vrystaat », l’Etat libre d’Orange, par trois Noirs aux cris de « Kill the Boer », la chanson de haine à l’encontre du peuple afrikaner chantée habituellement dans les meeting de l’EFF, le parti extrémiste et raciste noir de Julius Malema.
Elodè a été laissée pour morte mais a réussi à survivre à ses blessures. Retrouvée blessée par des proches qui l’attendaient pour un anniversaire, elle est actuellement hospitalisée.
L’une des personnes qui l’a trouvée témoigne sur Facebook.
L’EFF encourage régulièrement les agressions et l’expropriation sauvage des Blancs.
Survenant après plusieurs tentatives de meurtres de « boers » (fermiers blancs), cette agression provoque une importante émotion dans la communauté afrikaner et ne manquera pas d’accentuer la fuite du pays par la communauté blanche.
Depuis la prise de pouvoir par l’ANC et la communauté noire, l’Afrique du Sud est devenue un enfer racial, économique et sécuritaire, notamment pour les Blancs dont les nombreux afrikaners présents dans le pays depuis le XVIIè siècle.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Afrique du Sud : les images d’une grand-mère agressée secouent la communauté afrikaner”
Impossible de laisser un commentaire sur ces images sans tomber sur de la diffamation, du racisme, de la discrimination etc….. mais vous m’avez compris !