Et de deux. Remco Evenepoel a remporté le 23 avril 2023, pour la deuxième année consécutive, le monument du cyclisme qu’est Liège-Bastogne-Liège.
Le coureur offre à la Soudal-Quickstep une première victoire de prestige sur les classiques cette année, après une saison particulièrement compliquée dans l’équipe de Patrick Lefévère.
Le duel tant attendu avec Tadej Pogacar n’aura pas eu lieu, ce dernier ayant chuté, et s’étant fracturé la main, ce qui n’est pas de bonne augure à quelques mois du Tour de France et de son duel annoncé avec Vingegaard.
Face aux autres concurrents, il n y aura pas eu match lorsque Evenepoel a attaqué à la Redoute. Personne pour suivre, hormis Pidcock, un temps seulement.
Derrière Evenepoel, le podium est complété par Pidcock, et Buitrago. La quatrième place revient à celui qui restera la révélation de cette campagne de classiques, Ben Healy, irlandais de 22 ans à l’avenir prometteur, et attaquant de panache. Un fils de Dan Martin en puissance !
Place cette semaine au Tour de Romandie, dernière course avec le Giro, le Tour d’Italie. Et de notre côté, en Bretagne, le Tour de Bretagne bien sûr, qui débute mardi 25 avril.
Crédit photo : A.S.O. / Billy Ceusters (DR)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine