Près de cinquante lits de psychiatrie viennent d’être supprimés dans le nord de la Loire-Atlantique, mais il y a visiblement de plus en plus de fous, ce que rappelle un fait divers ce dimanche soir à Nantes, au sortir de la messe vespérale de la FSSPX dans le quartier Saint Félix.
Un abbé assez âgé, l’abbé Ravilly, était sur le côté gauche de l’église, vers 19h50, se tenant à la rampe et en train de discuter avec des fidèles – quand une jeune fille, les cheveux mi longs, haut beige à capuche, jean et chaussures plates, est entrée en criant « non aux francs maçons » et a allongé à l’abbé un fort coup de pied dans l’entre-jambe, le faisant se ployer, avant de prendre la fuite.
Un fidèle l’a poursuivie, passage Robin, puis rue du Mont Goguet et boulevard Amiral Courbet, avant de l’y perdre, puis de prévenir la police en donnant son signalement – et une photo que nous diffusons.
L’auteure de l’agression est connue des prêtres du prieuré : « elle a clairement un dérangement, et habite plus bas dans la rue. Elle a un délire avec les soutanes, elle a été violente en paroles, mais physiquement, c’est la première fois. On lui a interdit de revenir ici par le passé », remarque un prêtre. « Je l’ai déjà vue dans le quartier, elle a déjà pris à partie des gens ici« , relève une fidèle.
La police s’est rendue au prieuré de la FSSPX avant hier soir pour interroger le prêtre victime de l’agression.
Louis-Benoit Greffe
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Nantes : une jeune femme agresse un prêtre de la FSSPX”
Bonjour,
Allez courage l’abbé. Vous retrouverez vos graves dans quelques jours.
M.D
Meilleurs voeux de rétablissement à M. l’Abbé Ravilly, de la Fraternité saint Pie X. Un fidèle de la chapelle du Christ-Roi à Nantes.
Les »déséquilibrés » sont, en effet, de plus en plus nombreux, à Nantes et en France! ainsi un rodéo urbain a été filmé à Orvault, près de Nantes, dans un centre commercial Dimanche, à Brest, un habitant d’un »quartier sensible » a été poignardé pour avoir demander, à des racailles, d’arrêter leur rodéo: ils se sont jetés sur lui et ils l’ont roué de coups! Les Français témoins de ce rodéo n’osent plus se rendre dans ce supermarché et l’homme qui s’est plaint du rodéo envisage de déménager! mais Macron se moque de tout cela puisqu’aujourd’hui il »marche dans la boue » dans le Loir-et-Cher!
La « déséquilibrée » n’a pas crié Allah Akbar ! c’est déjà ça … Par les temps qui courent il faut se contenter de peu.
Policier, professeur, médecin, journaliste, pompier, et désormais Prêtre, voilà quelques métiers à ( haut ) risque de notre nouvelle France…
cet abbé n’est il pas un male blanc, (de plus de 50 ans)? alors il mérite ce qui lui est arrivé