Italie. 100ème édition du Festival d’opéra des Arènes de Vérone

Le Festival d’opéra des Arènes de Vérone célébrera cette année l’anniversaire de sa centième édition du 16 juin au 9 septembre 2023.

Pour cela, seront présentées huit productions d’opéra : Aïda et Rigoletto dans de nouvelles mises en scène et Carmen, Le Barbier de Séville, La Traviata, Nabucco, Tosca et Madame Butterfly dans les mises en scène historiques qui ont fait le succès des Arènes.

Cinq soirées de gala célébreront Jonas Kaufmann, Plácido Domingo, Juan Diego Flórez, la danse avec une soirée “Roberto Bolle and friends” ainsi qu’un grand concert de l’Orchestre de la Scala de Milan dirigé par Riccardo Chailly.

Créé en 1913, le festival a connu seulement trois périodes d’interruption au cours de son histoire : durant les deux guerres mondiales et lors de la récente crise du Covid. Il a depuis 110 ans toujours célébré l’opéra en présentant les plus grands interprètes internationaux, comme durant l’été 47 pour les débuts de la jeune Maria Callas dans les arènes, qui a considérablement marqué l’histoire du Festival et qui est régulièrement revenue chanter à Vérone durant l’été.

Dans cet esprit, les plus grands artistes reviendront aux arènes pour cette édition anniversaire : Roberto Alagna, Plácido Domingo, Yusif Eyvazov, Vittorio Grigolo, Jonas Kaufmann, Aleksandra Kurzak, Clémentine Margaine, Anna Netrebko, Lisette Oropesa, Anna Pirozzi, Anita Rachvelishvili, Luca Salsi, Erwin Schrott, Ekaterina Semenchuk, Ludovic Tézier, Sonya Yoncheva…

De grands débuts sont également attendus cet été : Juan Diego FlórezPiotr BeczalaAsmik GrigorianElena StikhinaChristian Van Horn ou encore Riccardo Chailly feront leurs premiers pas dans les Arènes de Vérone, tout comme la soprano Nadine Sierra et la mezzo-soprano Marina Viotti qui participeront pour la première fois à une production scénique du Festival.

Plus de 500 artistes participent chaque soir aux représentations dans ces immenses arènes qui peuvent contenir plus de 13.000 places et qui accueilleront 630.000 spectateurs sur la durée totale du festival.

On vous met tout le dossier ici, pour les personnes intéressées pour une escapade dans ce magnifique endroit qu’est Vérone. 

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Tournoi des Six Nations : L’Irlande pour confirmer, le choc entre l’Angleterre et l’Ecosse…La présentation de la troisième journée [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. Dans le sud de l’Italie, un syndicat agricole souhaite toujours plus de travailleurs migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

Général Roberto Vannacci : « Nous devons arrêter totalement l’immigration illégale » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Société

« Racaille de tous les pays, unissez-vous » : les antifas italiens mobilisent les immigrés pour la révolte en s’appuyant sur un texte d’Houria Bouteldja

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Le transfert des clandestins en Albanie une nouvelle fois annulé par la justice italienne [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Reprise des transferts de clandestins vers l’Albanie, sous réserve d’un blocage de la Cour européenne de justice [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Giorgia Meloni dans la tourmente : l’affaire Almasri fera-t-elle tomber le gouvernement ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des 6 nations. Toutes les compositions pour la 1ère journée [+Pronostics]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : proposition de loi contre le « harcèlement de rue islamique »

Découvrir l'article

International

Meloni et l’Arabie Saoudite : quand la gauche italienne crie au scandale mais oublie le « Qatargate »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky