Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : les impressionnantes images de la prière publique de l’Aïd al-fitr

Des milliers de musulmans rassemblés au parc public de la Roche à Nantes, c’est ce qu’ont pu observer les nantais de souche ce jeudi soir, lors d’une cérémonie religieuse de clôture du ramadan.


Ce rassemblement organisé par la grande mosquée Assalam de Nantes se déroule chaque année et rassemble au fil des ans de plus en plus de fidèle, signe évident d’une montée de l’islam et de l’immigration dans la métropole nantaise.

Crédit photo : Capture d’écran page Facebook de la mosquée Assalam de Nantes

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

20 réponses à “Nantes : les impressionnantes images de la prière publique de l’Aïd al-fitr”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Dār al-islām, apprenez à bien prononcer, que vous soyez Bretons ou autres (Français ?) car c’est votre avenir et celui de vos enfants. Cinquante ans presque de votes de merde vous ont amenés à ça : Notre pays tout entier aux mains des islamistes. Bravo les gauchos, les trouillards et les abstentionnistes, vous pouvez vous taper sur le ventre et dire ‘mea culpa’ mais il est trop tard. Le ver (vert) est dans le fruit et notre pays est devenu une terre d’islam.

    • Alienor dit :

      je suis de votre avis, c’est trop tard, née en 1946, je me souviens de la france de ma jeunesse et comment depuis une 15e d’années, l’islamisation a proliféré, partout sur la planète, retour au moyen âge dans TOUS les pays de cette « religion d’amour et de paix », et les idiotes utiles fières en france de porter le voile, je vous sohaite bien du plaisir, la chatria arrive, pauvres connes !

  2. JP VARESE dit :

    Marie-Julie Jahenny, la voyante de Blain, l’avait annoncé dès le XIX° siècle: la France deviendra mahomet, avec le soutien des évêques (?).
    L’amie de ma Grand-Mère, Louise Ramonet de Kérizinen, près de Lanhouarneau (Finistère) parlait de l’Islam et du retour du roi.

  3. Corlou dit :

    A quand le chant du muezzin dans les rues de Nantes , Rennes ou Bordeaux ? Folie et lâcheté collective de la part des français que de laisser prospérer cette invasion religieuse , culturelle et identitaire. Qu’une certaine gauche s’en frotte les mains au vue de la manne electorale future , ne me surprend pas du tout , mais tous ceux qui ne votent pas pour ces collabos des islamistes politiques devraient prendre conscience de l’immense danger de grand remplacement qui est maintenant très flagrant. Les rues de nos villes nous apportent toutes les preuves de notre disparition programmée , si nous ne réagissons pas fortement devant cette submersion imposée par les élites francos européennes nous disparaîtrons dans les catacombes de l’histoire. Est-ce l’avenir que nous voulons laisser à nos descendants ? Voulons-nous qu’un minaret remplace la flèche de la cathédrale de Nantes ? Moi je dis non !!

  4. Payen dit :

    Il y a des nantais qui ne sont pas de souche et qui ne sont pas musulmans!!

  5. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je ne suis pas né en France, puisque je suis né « chez eux ». Je n’ai pas de sang Français en moi puisque je suis à moitié Russe et Suisse. Ma langue maternelle est le Russe, mais j’ecris des livres en francais (Thrillers). Ceci dit, je suis Pupille de la Nation pour avoir donné mon père à la France et j’en suis fier. Or, la France d’aujourd’hui me désole. Au point que je passe 50% de mon temps au Canada (Partie Anglaise). Sincèrement, je ne pense pas que la France ait atteint un point de non-retour. Il existe un faible espoir. Et ce n’est pas tant de chasser l’intrus/musulman qui nous sauvera, mais le bulletin de vote. Or, les Français votants me navrent, profondément. Quand je vois toute cette foule aveugle qui s’abreuve aux mots de Mélenchon (Lui aussi Tangérois tout comme moi) cela me détruit La France, Mon Pays, mérite plus de considération. Mais pour cela il faut éduquer les Francais, leur ouvrir les yeux, et éradiquer definitivement toute invasion de la Patrie, en accordant la nationalité aux intrus, à la 4eme génération seulement. Les autres DEHORS ! Oui… Tout un programme, mais je me demande si la France et les Francais sont prêts, ou tout au moins, conscients du danger …

  6. kaélig dit :

    Pour vous convaincre des « bienfaits » de l’Islam, lisez le bouquin « Morte parmi les vivants » écrit par Freidoune Sahebjan qui vous raconte l’histoire (de 1988 à 1997) de Bilqis qui après avoir été violée par 5 soldats soviétiques (Shoravis) en 1988 devient une « fâéché » (putain) obligée de fuir constamment pour échapper aux humiliations, violences physiques et sexuelles tant de ses parents et amis que de ses employeurs, des policiers, des notables locaux, des « étudiants de la foi », des talibans et de chefs religieux brutaux et obsédés sexuels dans ce pays l’Afghanistan où règne la corruption à tous les étages.
    Petit aperçu des moeurs de l’époque et qui durent toujours (retour des Talibans en 2022):
    Femmes flagellées en public avant d’être pendues, autres rouées de coups de pieds par des « étudiants en théologie » avant d’être achevées à coup de barre de fer faisant éclater leurs têtes « avec le bruit d’une noix qu’on écrase », d’autres pendues par les pieds demandant qu’on les achève, d’autres qui se suicident dans des, bordels militaires…des groupes armés de déserteurs rançonnant les voyageurs (1 reçoit une balle en pleine tête pour convaincre les autres dévêtus de livrer tout leurs biens, enlever les boucles d’oreille, simple on les coupe, enlever une bague, on coupe la phalange)…
    Dans ce pays « paradis d’Allah », les femmes sont des esclaves domestiques et sexuelles…Une « fâéché » qui ne satisfait pas les fantasmes sexuels d’une brute (au demeurant un haut prélat musulman félicité par l’Ayatolah Komeyni pour avoir fait lapider des dizaines d’impures) reçoit des coups de pieds dans la G…le avant d’être bastonnée à coups de canne, et doit être soignée pendant des mois avant de se remettre de dégâts sexuels…Je passe sur les gifles monumentales de patrons mécontents des services de leurs bonniches esclaves traitées de voleuses, de feignasses…On a l’impression d’être chez les fous !
    A la lecture de ce récit, je ne pouvais m’empêcher de penser aux méthodes des nazis alternant exécutions sommaires, chambre à gaz et camps d’extermination.
    Ma question est de savoir: Faudra t’il attendre 500 ans pour que l’Islam abandonne les méthodes de l’Inquisition chrétienne du Moyen-Age (Bucher, tortures, supplice de la roue, écartèlement…) avant d’atteindre un degré de civilisation « normal ». L’Islam existe depuis 1400 ans et ne semble pas progresser d’un pouce vers l’Humanisme et l’égalité Homme/Femme….Désespérant.
    Suand je pense que « nos féministes » se plaignent de leur sort infligé par « l’Homme blanc machiste et raciste ». Quelles aillent faire un stage en pays musulman.

  7. Prétet Yvette dit :

    Les terroristes musulmans CONTINUENT de nous envahir car ils sont très bien reçus, chez nous, par nos politicards qui leur donnent les sous des Français qui travaillent et qui sont, eux, accablés de lourds impôts…mais, il ne faut pas que la maire de Nantes aille se plaindre auprès de  »l’Etat » si  »sa » ville voit son insécurité augmenter…Ma municipalité donne les sous de mes impôts aux associations immigrationnistes, chargées de bien accueillir les  »étrangers » ,au lieu de les donner à une association qui s’occupe des personnes âgées  »françaises » comme l’OPAG (Office des personnes âgées du Gard)!…

  8. Tiens c’est bizarre, là on n’entend pas les Laïcards, cette prière se passe bien dans un lieu public, alors !. En fait, ils ne s’en prennent qu’à la religion Catholique où ils vont en justice pour obliger une commune à enlever une statue de la Vierge.

  9. Prétet Yvette dit :

    Pendant  »La guerre d’Algérie » les gauchos refusaient de faire leur service militaire, en Algérie, parce qu’ils avaient PEUR de se faire tuer par leurs  »copains » du F.L.N., tel Guy Bedos…ils préféraient donner des armes aux fellouzes ou porter les sous des fellouzes dans des valises afin que les fellouzes tuent leurs copains,(qui, eux, faisaient leur service militaire en Algérie,)avec ces armes et des  »civils innocents! Pour se justifier de leurs actes, les gauchos disaient que  »Les Pieds-Noirs ne méritent pas qu’on les défende! »….Moi ,je pense que les Pieds-Noirs avaient du mérite de vivre avec ces BARBARES de musulmans!…

  10. domper catalan français dit :

    Si l’Islam n’était pas une religion conquérante ce serait moins grave mais le danger vient du fait que l’ Islam règle toute la vie sociale et politique des pays où elle est majoritaire sans parler des excès de certaines coutumes religieuses parfois…..ces messieurs d’extrème gauche ou gauche tout court qui siègent fièrement à l’ Assemblée Nationale ou ailleurs grâce aux voix de cette population oublient qu’ils sont considérés comme des mécréants et à moins d’une conversion religieuse ils seront méprisés comme les autres qui se sont courageusement opposés à cette invasion de la religion aux dépends de l’ Etat laïque .

  11. ARZEL Philippe dit :

    Si on ne leur accordait tant de libertés… ( prières de rue, changement de certaines étiquettes pour ne pas les froisser, etc. ( mais M. nous sommes chez nous !) et surtout si on ne cédait pas à leurs exigences, nous n’en serions peut-être pas là !
    Le retour en MASSE de l’Islam a démarré durant le quinquennat de Giscard, avec Khomeni qu’il n’aurait jamais fallu accepter à Nauffles le Chateau… Il ya eu ensuite l’Iran, les ayatollas et le liquide nauséabond s’est répandu…
    Le nono !

    • JP VARESE dit :

      Eh, oui, Khomeini (prononcer « Romeiny ») en France, à Neauphle-le-château. Quelle époque si lointaine. On a appris qu’après la prise du pouvoir par les militants islamistes, tous les membres du Parti Communiste iranien qui avait soutenu la révolution avait été éliminés par pendaison. Idem pour les gauchistes des Moudjahidines du Peuple. Eh oui, quelle époque.

  12. Bohanne dit :

    Au revoir cher pays, tu vas nous manquer…

  13. patphil dit :

    à part ça, le grand remplacement n’est qu’une vue de l’esprit

  14. Lancelot dit :

    Les élites mondialistes qui nous gouvernent et qui contrôlent tous les grands medias ont tout programmé afin de nous réduire en esclave dans une société ou nous sommes et seront de plus en plus contrôlés. Remplacement de la population blanche instruite par une population venant d’Afrique, peu instruite, avec abaissement du niveau scolaire général, plus docile pour faire avaler leur pilule mondialiste. En même temps, il veulent en finir avec l’Église Catholique, d’où les attaques incessantes physiques sur les églises, verbales dans les médias et judiciaires contre tout ceux qui essaient d’élever la voix contre leur plan diabolique. Le plan mise en place par les FM au pouvoir et exécuter par le pouvoir d’E.M. s’accélère. La période COVID était un bon test pour connaitre jusqu’où ils pouvaient aller avec un population si docile. Est ce que la France va enfin se réveiller avant qu’il ne soit trop tard?

  15. Marie dit :

    Au Vatican, le pape réunit beaucoup de monde sur la place ST Pierre lors de ses apparitions et il y en a tout autant à Lourdes. Les nombreux gitans se retrouvent à Ste Marie tous les ans.
    Tout être humain a besoin d’une idéologie, une croyance (religieuse ou spirituelle).

  16. Celtik dit :

    Répétez après nous: la diversité est une chance pour la France….
    Après avoir détruit ses propres minorités ethniques autochtones c’est au tour de la république une et indivisible de succomber sous l’invasion musulmane
    Ce serait presque drôle si nous les bretons encore conscients de nos racines ne disparaissions pas avec la clique jacobine…

  17. Paris Hervé et Irène dit :

    Il suffit de lire le remarquable livre de Florence BERGEAUD-BLACKLER, chargée de recherche au CNRS intitulé « LE FRERISME et SES RESEAUX,  » l’enquête avec une préface de Gilles Kepel , pour voir ce qui nous attend sous peu.Actuellement nous sommes en France dans le même état d’esprit qu’avant 194O : Mon Pére me disait , alors que tout l’indiquait, que les Allemands allaient nous déclarer la guerre et que les Français refusaient de l’admettre.

    • JP VARESE dit :

      Oui. Mais déjà en 1933, les éditions Sorlot, proches de l’Action Française, avaient édité le livre « Mein Kampf » pour dénoncer la menace nazie. Hitler avait interdit cette édition car publiée sans son accord.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

Découvrir l'article

Immigration, International

La Finlande suspend son aide au développement à la Somalie : un bras de fer sur les expulsions de migrants

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

International

L’Espagne en pleine dérive : un suicide migratoire par régularisations massives impulsé par la gauche

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk : tous dénoncent l’activisme judiciaire

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky