Du 4 au 13 août 2023, le Festival Interceltique de Lorient donne rendez-vous à tous ses festivaliers pour sa 52e édition : l’Irlande est la nation invitée d’honneur cet été à Lorient !
Après les premiers noms annoncés dont Clannad, Suzanne Vega, Barzaz, I Muvrini, Mànran, HF Thiéfaine, Altan & l’Orchestre National de Bretagne, Talisk, Denez Prigent, Usher’s Island, Only Boys Aloud, Cúig, Niteworks... le FIL dévoile une nouvelle partie de sa programmation :
The Kilkennys (Irlande) – Startijenn (Bretagne) – Ross Ainslie & Ali Hutton Trio (Écosse) – Horizons Celtiques – Mec Lir (Ile de Man) – Kelf (Bretagne) – « Intercelt’Danses », spectacle de danses contemporaines celtes avec Qwerin (Pays de Galles) et Stagañ – Korriged is (Douarnenez) (Bretagne) – Kinnaris Quintet (Écosse) – Algaire (Asturies) – Dièse3 et Annie Ebrel (Bretagne) – Vindotalé (Bretagne) – Xascaríz (Galice) – Grande soirée de l’Irlande avec Téada et Danú – The Friel Sisters (Irlande) – The Trials of Cato (Pays de Galles) – La Grande Parade des Nations Celtes…
A noter que le service communication du festival Interceltique de Lorient s’est aussi mis, lui aussi, à l’écriture inclusive, dans le communiqué annoncé ces nouveaux groupes. Il y a, dans l’agitation permanente d’une toute petite minorité gauchiste woke, l’envie manifeste de tout détruire, y compris les plus belles choses comme un festival de ce type, qui plait justement aux festivaliers car il incarne l’enracinement celte, et l’attachement à une identité (pas l’envie de tout détruire ou déconstruire justement, sinon il n y aurait plus personne…)
Certains diront qu’il ne s’agit que de quelques mots. Mais lorsque le ver est dans le fruit…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “De nouveaux noms annoncés pour le festival interceltique de Lorient…en écriture inclusive”
Merci de dénoncer ce wokisme en espérant que les festivaliers ne manqueront pas de le faire auprès des organisateurs ( mails et telephone ?).
Go woke, go broke !
Venant des bretons j’aurai été surpris du contraire , toujours à l’avant garde progressiste .
Fouter la paix aux celtes. Leur traditions est millénaire. Que les minables qui veulent changer les traditions aillent se pendre.
Kenavo
Arrêtez de gâcher la vie des français en général et plus encore les bretons. Détruire le passé ne fait pas avancer le futur. Quelle perte de temps ! Il y a mieux à faire pour être utile, la maltraitante animal, la solitude de nos aînés,,,,
Remettre à l’ordre du jour, le respect des autres. Laissez nous chanter, laissez nous vivre,
ceux sont les français qui ont détruit la culture bretonne en pratiquant la Cancel culture en avance …..
défendons les celtes et notre belle langue bretonne. Laissons le wokisme et l’inclusif aux
dégénérés . Laissons les faire leur cuisine ailleurs cela sera au poêle !!
Le wokisme dans son ensemble, le féminisme à tout va , l’écriture inclusive sont des délires de gosses de riches qui ont un gros gros problème psychologique avec leur image du père. A traiter comme des malades.
Un bel article (et ses commentaires) bien conservateur, dans le droit fil de ce magazine ultra réactionnaire qui ne supporte pas que le monde change et qui ne comprend pas qu’il bouge, qu’il évolue, comme les traditions elles-mêmes.
Avec ou sans vous, le monde change, et continuera de changer. Ça vous fait peut-être peur, mais ça n’est pas une raison pour mépriser ces évolutions.
Je vous conseille l’excellent ouvrage parmi les grands classiques sur le sujet, ‘L’invention des traditions’, de Eric Hobsbawm. En particulier son premier chapitre sur l’invention de la tradition du kilt en Ecosse.
Et un 1er Ministre Ecossais Pakistanais en kilt ça vous plais aussi j’imagine?
Le monde change mais pas du tout dans le bon sens!!
Yann Fanc’h Quemener doit remuer dans sa tombe. Ah, la belle image bien réac d’une Bretagne rétrograde et intolérante