Samedi 15 avril, des militantes du collectif féministe et identitaire Némésis ont été prises à partie par des bénévoles de l’association Utopia 56 et/ou des soutiens de l’association alors qu’elles menaient une action de sensibilisation sur les agressions sexuelles dont sont victimes certaines femmes de la part de migrants.
Voici ce qu’indique Némésis dans un communiqué :
« Non seulement Utopia 56 squatte illégalement des bâtiments et participe activement à la submersion migratoire de la France, mais en plus leurs bénévoles n’hésitent pas à insulter et menacer de jeunes femmes françaises. Nous comptons sur nos amis pour dénoncer les nombreuses entreprises privées qui financent cette association afin de faire pression sur elles. Les Sleeping giants et autres sont coutumiers du fait, il est temps que notre camp fasse de même. À l’heure où 65% des Français réclament la fin de l’immigration, peut-on laisser des entreprises comme Nexity, Lea Nature, Agnes B ou encore Swiss Life financer la submersion migratoire ? Nous sommes certaines que les clients de ces différentes entreprises ne sont pas du tout au courant de leurs agissements. Nous aimerions aussi mettre en lumière le fait que ce n’est pas la première fois qu’Utopia 56 s’illustre par son sexisme : En 2016, sur la page facebook des volontaires d’Utopia 56, l’association demandait aux volontaires femmes de s’habiller en vêtements amples, longs et couvrant bien les épaules « pour tenir compte de la différence culturelle des migrants ». Les associations immigrationistes et ceux qui les financent doivent être dénoncés sans relâche »
Voici la liste des entreprises et associations qui financent Utopia 56 : @leanature_groupe @nexityimmobilier @agnesb_officiel @swisslife @caritasfrance @ccfd.terresolidaire Ecodis @fondationdefrance Give Eur-Hope Grand Orient de France Fondation prix grand rabbin Joseph Cohen Gratitude Haella stiching Fonds de dotation Hoppenot Fondation JM. Bruneau Les petites pierres @msf_fr Un rien c’est tout Souffle du nord Les amis des enfants du monde RIACE Fondation Seligmann Norsys fondation Fondation Raja
Utopia 56 de son côté, se dédouane en indiquant que la personne ayant insulté les militantes ne serait pas du collectif – l’action se déroulait toutefois devant des locaux occupés actuellement illégalement par celle-ci. « Samedi, un collectif identitaire s’est rendu devant l’école désaffectée de Paris où survivent 250 jeunes étrangers isolés à la rue. Cette action haineuse visait à entraver notre mission humanitaire et harceler jeunes et bénévoles sur place. Utopia 56 condamne cette intimidation et déplore les insultes émises contre ce collectif, non représentatives des valeurs et objectifs de notre association. Le respect de la dignité et de la sécurité de ces jeunes reste, lui, ignoré de @Prefet75_IDF pour une 12e nuit »
Samedi, un collectif identitaire s'est rendu devant l’école désaffectée de Paris où survivent 250 jeunes étrangers isolés à la rue. Cette action haineuse visait à entraver notre mission humanitaire et harceler jeunes et bénévoles sur place.
— Utopia 56 (@Utopia_56) April 17, 2023
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Immigration et féminisme. Des militantes de Nemesis prises à partie par des militants d’Utopia 56”
merci pour cette liste, à diffuser très largement, j’avoue, je hais utopia 56 et autres du même acabit, je sens que mon pacifisme va en prendre un coup !
Mafia 56 plutôt !! Je serais curieux de connaître le train de vie de ces professionnels de l’aide active à la submersion migratoire de notre beau pays !! Nos impôts ne doivent en aucun cas servir à financer ces parasites vivant de la misère du monde .