Comme tous les ans depuis 2003, la Flèche Wallonne s’est résumée à une course de côte (il faudra peut être que les organisateurs changent un peu le parcours pour redonner de l’énergie à cette classique). Et comme souvent en ce moment, à la fin, c’est Tadej Pogacar, le slovène, qui l’emporte. Il a signé un doublé le 19 avril 2023 après sa victoire sur l’Amstel Gold Race et avant sa confrontation attendue avec Evenepoel sur Liège Bastogne Liège, 4ème monument de l’année, dimanche prochain.
Pour le reste, pas grand chose à dire sur cette course, qui serait aussi ennuyante que Milan-San Remo si elle faisait la même distance. En deuxième position arrive une promesse, Mattias Skjelmose de chez Trek. Mikel Landa termine troisième.
On notera l’abandon de David Gaudu (Groupama-FDJ), malade. La tentative de Romain Bardet (Team DSM, 9e) dans le Mur de Huy ou la 6ème place de Victor Lafay, meilleur tricolore.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Cyclisme. Tadej Pogacar enchaine avec la Flèche Wallonne”
Il se prépare 1 palmarès de dingue ce garçon. Espérons par contre qu’il le construise grace son seul talent.