La brocante mensuelle du MIN, qui a lieu habituellement au nouveau MIN de Rezé le 3e dimanche du mois, n’aura plus lieu… jusqu’en septembre. Un temps menacée de suspension définitive, elle doit en revanche reprendre cet automne.
La prochaine édition en mai tombait sur les trois jours de Viarme – elle n’aura donc pas lieu. Ensuite, comme tous les ans, il n’y avait pas de marché du MIN en juin, juillet et août, la plupart des exposants – dont une bonne partie vient de Vendée, Anjou et du pays de Retz, étant sur les brocantes et vide-greniers estivaux.
Des inquiétudes subsistaient en fin de semaine dernière quant à la poursuite des brocantes du MIN, ce dernier ayant l’intention de demander plus à l’organisateur – alors que les brocanteurs y sont (un peu) moins nombreux que sur les marchés de l’ancien MIN et travaillent (un peu) moins bien car le nouveau site est moins pratique pour de nombreux nantais et habitants du nord-Loire.
Néanmoins selon nos informations, le statu quo se poursuit, d’où de nouvelles dates d’ici fin 2022 : le 17 septembre, le 22 octobre, le 19 novembre et le 10 décembre – ce marché est toujours avancé au 2e dimanche en raison de la proximité de Noël.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine