Le développement des love room en Bretagne

Un peu partout sur le territoire, des hôtes et des établissements ouvrent leurs chambres exclusivement réservées aux couples, les love room. Ce sont des chambres intimistes destinées aux couples qui souhaitent s’adonner ou non à des plaisirs plus débridés. Entre érotisme et romantisme, ces chambres rencontrent un grand succès, bien à l’abri des regards indiscrets.

Un concept qui séduit

Découverte totale pour la plupart des couples, lorsque l’on entre dans l’une de ces love room, on peut être surpris. En effet, ces chambres d’un autre genre n’ont rien à envier aux luxueuses suites d’hôtels. Dans les love room, l’espace est réservé à tous les plaisirs. Surfant notamment sur le succès d’œuvre comme 50 nuances de Gris, ces chambres offrent aux couples toutes sortes de possibilités. En plus des éléments indispensables d’une chambre d’hôtel, les love room mettent à disposition des équipements ou des accessoires. Chaque love room aura son ambiance ou sa particularité en fonction des choix des gérants. Tout le monde peut alors trouver son petit cocon parfait pour un moment à deux.

Inspiré des love hotel japonais notamment, ce concept séduit largement puisque les propriétaires déclarent avoir toujours leurs week-ends réservés. Ces chambres se louent à la nuit, parfois aussi en après-midi. Les semaines, les agendas sont moins remplis, mais pour les week-ends, il faut réserver. En revanche, il ne faut pas se méprendre, ces lieux sont destinés uniquement aux couples, avec une limite de 2 personnes, pour rester un concept uniquement pour les couples. La majorité des clients sont des parents entre 30 et 40 ans qui cherchent à s’échapper un peu du quotidien et des enfants, mais il y a aussi un cadre excitant par le secret du lieu.

Un lieu très discret

L’une des particularités de ces lieux est la discrétion. Il est possible de réserver et de se rendre dans sa chambre sans croiser ni le personnel, ni évidemment d’autres clients. Généralement, les réservations se font en ligne ou par téléphone pour simplifier les échanges et les paiements. Cela fait aussi partie de l’offre puisqu’il est important pour les couples qui s’y rendent d’être en toute tranquillité et de trouver un cocon d’intimité complet dans lequel ils peuvent s’épanouir. On retrouve d’ailleurs des chambres avec des équipements ménagers comme une cuisine afin d’avoir vraiment tout ce qu’il faut sur place pour ne plus avoir besoin de quitter sa chambre, bien qu’il soit parfois possible de se faire livrer des repas ou des boissons dans le cadre du service.

Les lieux peuvent être situés à l’écart, dans des gites, mais aussi en plein cœur des villes. Lieux insolites, mais tout à fait accessibles, de nombreuses love room voient le jour dans des lieux parfois insoupçonnés comme l’ancien presbytère à Martigné-Ferchaud qui a été réaménagé pour créer un lieu unique. De quoi satisfaire une large clientèle, soit locale, soit touristique, qui pourrait se laisser séduire par l’offre.

Des équipements pour tous les goûts

Les love room parfaitement équipées pour tous les plaisirs. Non seulement pour se faire du bien, mais aussi pour se détendre et profiter d’une chambre dotée d’un grand confort. En effet, on peut trouver du mobilier de qualité, mais aussi des équipements comme des bains, des spas et même des saunas. De quoi profiter au maximum d’une chambre aux nombreuses possibilités et de se relaxer au maximum. Les love rooms peuvent aussi mettre à disposition toutes sortes d’accessoires comme des huiles de massages pour rendre l’expérience encore plus sensuelle.

Le propre de ces lieux est de mettre à disposition toutes sortes d’objets ou d’équipements que l’on ne retrouve pas ailleurs. Les couples peuvent s’amuser comme ils le souhaitent dans ces lieux qui sont des véritables temples de l’amour. Chacun pourra y trouver son bonheur le temps d’une nuit. L’avantage est aussi de pouvoir profiter de lieux plus abordables que des suites d’hôtels.

Une escapade pour les couples

Le concept des love room en Bretagne répond à une demande particulière. Certains couples ont besoin de se retrouver dans un cadre intime et discret. Pour échapper à la routine du quotidien ou simplement à la vie de famille, les love room sont des solutions pour se retrouver tous les deux. Avoir un espace dédié est important pour certains couples qui souhaitent se retrouver pour s’adonner à leurs plaisirs. Il est parfois plus simple d’être dans un lieu insolite pour se sentir plus libre qu’à la maison. De plus, on peut accéder à un certain matériel ou des équipements que tout le monde ne va pas s’amuser à installer chez soi.

C’est aussi pour cela que cette formule fonctionne autant. Pour des occasions uniques, un anniversaire, un anniversaire de mariage, ou évidemment pour la Saint-Valentin, les love room sont idéales. Plaisir secret ou véritable rendez-vous en amoureux, les love room ont un bel avenir devant elles.

Un investissement à potentiel

Évidemment, lorsqu’il y a un tel succès, cela attire les investisseurs. Ce n’est pas pour rien que ces chambres continuent d’apparaître et régulièrement dans des établissements uniques. Il n’y a pas de franchise de love room nationale, mais il s’agit régulièrement d’indépendants qui proposent leurs chambres sur internet. L’investissement est aussi intéressant que pour des locations courtes durées comme pour des vacanciers. En revanche, il faut prévoir un certain investissement de départ pour proposer ce genre d’hébergement. Les love room rencontrent un franc succès, mais il faut proposer des chambres dotées d’un certain charme et d’un grand niveau de confort. De plus, si l’on souhaite aménager le lieu avec des accessoires ou des équipements particuliers, cela va venir gonfler le budget.

Cependant, il s’agit d’un choix d’investissement qui peut se révéler tout à fait rentable. En effet, les love room ont un franc succès et les gérants de ces chambres ont des réservations toute l’année. Il n’y a pas de saisonnalité comme pour des locations estivales, ainsi, les possibilités sont plus grandes. C’est pour cela que certains font ce pari et que l’on trouve de plus en plus de love room en Bretagne, pour le plus grand plaisir des adeptes de week-end romantiques ou exotiques.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les traditions bretonnes de Noël : un héritage entre croyances anciennes et coutumes modernes

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Feiz e Breizh Noz 2024 : un pèlerinage nocturne qui réunit la jeunesse catholique bretonne

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix face à des défis économiques et culturels : le constat accablant de la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky