Duisbourg (Allemagne). 4 blessés lors d’une attaque à l’arme blanche dans une salle de sport : un suspect « d’apparence méditerranéenne » et portant « une longue barbe noire » recherché

Quatre personnes ont été blessées lors d’une attaque à l’arme blanche survenue dans un centre de fitness de Duisbourg, en Allemagne. La police recherche actuellement un suspect « d’apparence méditerranéenne » et portant « une longue barbe noire ».

À Duisbourg, l’assaillant équipé « d’une arme blanche ou tranchante »

La séance de sport aura tourné au drame pour les personnes fréquentant cette salle de sport située dans la vielle ville de Duisbourg (Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie), où un assaillant a grièvement blessé au moins quatre clients des lieux mardi 18 avril.

Peu après, les autorités ont confirmé qu’une opération menée par la police de la ville voisine d’Essen était en cours et ont conseillé à la population d’éviter la zone. Mais, en début de soirée, un porte-parole de la police d’Essen déclarait à l’agence de presse allemande DPA qu’il n’y avait toujours pas eu d’arrestation.

Quant aux faits en question, l’individu était équipé « d’une arme blanche ou tranchante » lors de son attaque survenue vers 17 h 40, a indiqué la police. Les quatre blessés, tous de nationalité allemande, ont été transportés à l’hôpital. Trois d’entre eux ont entre-temps été opérés d’urgence, a déclaré le 19 avril au matin un porte-parole du parquet de Duisbourg. En ce qui concerne la quatrième victime, ses jours seraient toujours « en danger ».

Aucune information sur le motif de l’attaque

Le 18 avril au soir,  aucune information n’avait encore été révélée sur le profil de l’auteur de l’attaque, qui était donc toujours en fuite, et dont les motivations n’ont pas été précisées.

Par ailleurs, le quotidien allemand Die Welt, citant un porte-parole de la police de Duisbourg, affirme que les enquêteurs recherchent « au moins un suspect » tandis qu’une unité du SEK (Spezialeinsatzkommandos, « Commandos d’intervention spéciaux ») est impliquée dans l’opération de recherche. Les témoins qui se trouvaient sur les lieux du crime ont aussi été interrogés. Certains sportifs s’étaient enfuis du bâtiment en panique lors de cette agression extrêmement violente.

Des témoins oculaires ont ainsi affirmé que le suspect était lourdement armé de « grands couteaux, peut-être même de machettes ». Au total, plus de 100 policiers auraient été dépêchés sur place suite à l’attaque selon le média allemand WDR.

Duisbourg

Le centre de fitness de Duisbourg où a eu lieu l’attaque. Source : The Sun

Un suspect « d’apparence méditerranéenne »

Mercredi 19 avril, la police d’Essen a publié un communiqué de presse dans lequel elle décrit le profil du suspect recherché : il s’agirait ainsi d’un « homme âgé d’environ 30 ans, mesurant 1,80 mètre, de corpulence normale et d’apparence méditerranéenne. Il aurait eu une longue barbe noire, aurait été vêtu de sombre et aurait porté une casquette noire avec une visière tournée vers l’avant. »

Sur le plan judiciaire, une procédure a été engagée pour tentative d’homicide par le parquet de Duisbourg. Dans la journée du 19 avril, le bâtiment abritant le centre de fitness était toujours bouclé et gardé par la police. En parallèle, des prélèvements continuaient d’y être effectués.

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Duisbourg (Allemagne). 4 blessés lors d’une attaque à l’arme blanche dans une salle de sport : un suspect « d’apparence méditerranéenne » et portant « une longue barbe noire » recherché”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Qui veut parier avec moi que l’agresseur présumé est un de nos aimables « invités » en droite ligne de l’Afrique, qu’elle soit du Nord ou Centrale ?….

  2. domper dit :

    C’est toujours un grand blond aux yeux bleus , sans barbe noire qui est dans les mauvais coups ! C’est facile à retrouver non ?

  3. Corlou dit :

    Certainement 1 barbus d’extrême droite !! Ben voyons.

  4. patphil dit :

    un basané avec une barbe noire (ou teinte au henné) on a vite compris que le gars avait aussi un couteau sacrificiel, mais chut c’est complotiste

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Coups de couteau au Blosne (Rennes), un voleur géorgien clandestin condamné à Quimper !

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Berlin : La direction de la Police met en garde contre les risques pour les Juifs et les homosexuels dans certains quartiers « à majorité arabe »

Découvrir l'article

International

Allemagne : la liberté d’expression sous la menace des censeurs verts

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky