Communiqué
Le Finistère est l’un des plus beaux départements de la Bretagne, s’étend loin dans la mer et est le point le plus à l’ouest de la France. Dans le Finistère, on trouve une belle nature et de magnifiques villes. Il faut absolument visiter Quimper! Cette belle capitale regorge de curiosités et en apprend beaucoup sur la culture bretonne.
Les villes de Brest et de Locronan valent également le détour. Pour profiter de la plus belle nature du Finistère, il faut être dans le Parc Naturel Régional d’Armorique. Dans ce parc naturel, on peut se promener dans le Mont d’Arrée ou sur la presqu’île de Crozon. Bref, il y a de quoi faire si l’on compte faire du camping en Bretagne! Si tu aimes la plage, essaye de trouver un camping en Bretagne bord de mer. Découvre ici les plus beaux sites du Finistère.
1. La Pointe du Raz
La Pointe du Raz est un cap situé sur la pointe ouest du Finistère. Le cap est très impressionnant car il s’élève à 72 mètres au-dessus de la mer. Il y a une vue fantastique sur la mer et de nombreux rochers. On peut également contempler les phares de Tévennec, et rejoindre le cap par un magnifique sentier de randonnée où l’on peut se détendre complètement. De plus, c’est aussi un paradis pour les amoureux des oiseaux, il faut donc absolument apporter ses jumelles. Dans la mer, juste avant La Pointe du Raz, se trouve la petite île de l’Île de Seine. Il est possible de visiter cette petite île rocheuse en bateau pour se sentir complètement seul au monde.
2. Locronan
Locronan est une petite commune du sud-ouest du Finistère, qui doit son nom au Saint Ronan. Ce saint est très populaire en Bretagne et aurait prêché près de la ville au Ve siècle. Aujourd’hui, il est honoré à travers une procession de pèlerinage qui a lieu dans la commune chaque mois de juillet. À Locronan, il faut absolument visiter l’église. Ici, on peut admirer de belles œuvres d’art et un enterrement spécial. À côté de l’église, on trouve également un musée dont les œuvres d’art ont toutes un rapport avec la Bretagne. Locronan est connue pour toutes sortes d’artisanats comme la fabrication de toiles à voile et le soufflage du verre: il est possible d’admirer ces savoir-faire dans les différentes boutiques et dans les musées.
3. Brest
Brest est une belle ville portuaire du nord-ouest du Finistère. Une baie se jette dans la ville et en constitue le port. Ce grand port est l’un des sites les plus importants et il est recommandé de visiter ses alentours. Il y a un port de plaisance, un port de commerce et un port naval. On y trouve également un grand port militaire, aussi bien qu’un Musée de la Marine. Ce musée est situé dans un château médiéval et permet de tout apprendre sur la marine française. Tu cherches une sortie amusante pour toute la famille? Rends-toi à l’Océanopolis, le plus grand aquarium d’Europe où l’on trouve plus de 10 000 animaux différents. La ville elle-même est également très agréable. On peut se promener dans de belles rues et il y a de nombreux restaurants et terrasses.
Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com