Pierre-Marie Sève est le directeur de l’institut pour la justice, un think tank produisant des analyses sur les dysfonctionnements du système judiciaire français. Comment expliquer la forte hausse de la délinquance en France ? Voici quelques éléments de réponse dans cette discussion à bâtons rompus avec Le Média pour tous.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Pierre-Marie Sève (Institut pour la Justice) : « Il faut une politique de fermeté immédiate, de tolérance zéro, même avec des petites peines, comme aux Pays-Bas »”
La justice française ? Trop lâche, trop longue, trop… injuste ! C’est tout.
Plus de prison mais des camps de redressement et de travail utiles pour la société et tolérance zéro 100 fois zéro.. Il y a des départements en France ou la loi du talion et efficace, Violences et dégradations une sévère correction et mettre une mise en garde par des habitants, des résistants, des résidents, pour toute récidive. Lorsque on voit l’attentat sournois de Notre Dame sans rien voir en ignorant la réalité, le coût de la reconstruction, en nous faisant croire à un court circuit sur des poutres en chêne dures comme du fer. C’est vraiment n’importe quoi et cela continue. L’Etat ne veut pas admettre les populations musulmanes extrémistes et leurs meneurs pour détruire le pays, semer les conflits en France, car se serait une guerre civile qui est déjà déclarée.
Notre laxiste et permissif état de droit , et 1 certain nombre de juges ideologiquements positionnés à gauche , et même à l’extrême gauche , nous laissent impuissants devant toutes sortes de délinquance qu’elles soient crapuleuse ou de droits territoriaux . L’ Europe ,la commission , a de plus castrées les justices européennes théoriquement souveraines et indépendantes . Quand a la CEDH , émanation des sbires mondialistes et immigrationistes du sieur Soros , elle agit en sous mains pour que surtout rien ne change , et cela au détriment des peuples européens qui sont victimes collatérales de décisions cooptées par leurs propres gouvernements souvent soumis a la doxa européenne. Les dindons de la farce c’est donc nous !!!
j’avais vu un reportage sur un shérif du névéda, il y a environ dix ans, il avait créé un camp de rétention pour délits mineurs, pas de maman, pas de clim, pas de télé, aux critiques il expliquait que si les soldats américains pouvaient dormir sous la tente, les délinquant aussi!
Merci de me contacter pour vos pétitions sur mon mail. CB