C’est la traite la plus longue, la plus massive, la plus meurtrière et la plus violente de l’histoire ; et pourtant, personne n’en parle. La traite arabo-musulmane, aussi appelée traite orientale, s’est étendue sur 13 siècles et a concerné plus de 17 millions d’esclaves noirs.
À l’heure où l’on nous culpabilise, nous occidentaux, et que l’on nous accuse d’avoir été les seuls grands méchants de l’histoire, il est temps de procéder à un rééquilibrage historique plus que nécessaire sur un sujet complètement passé sous silence.
Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Esclavage. La traite arabo-musulmane : la plus taboue de l’Histoire !”
Encore une belle vérité ignorée par les » droits de l’hommistes » et autres gauchos !!!!
Nos médias et nos »gouvernants » parlent beaucoup de la »traite triangulaire », faite par les Européens pendant 3 siècles, et »on » se flagelle, à ce sujet…, »la France » demande pardon, les »Noirs » des départements français demandent à être indemnisés, un musée a été construit où »l’esclavage triangulaire » est beaucoup représenté mais MOTUS sur l’esclavage des musulmans qui a duré du septième siècle au 19 ième siècle et où des »Blancs » étaient vendus sur les marchés d’Alger par les BARBAREresques qui les avaient enlevés sur les côtes méridionales françaises et sur les bateaux des marchands, en Méditerranée….mais les descendants ne portent pas plainte car ces esclaves »blancs » étaient castrés: ainsi ils ne pouvaient avoir d’enfants, quant aux esclaves »blanches » :elles devaient faire des petits musulmans donc leurs enfants ne »portent pas plainte » puisque leurs géniteurs sont des musulmans!..
Et le tabou des tabous, c’est la traite des Blancs par les Arabes. Autour de 2 millions d’Européens razziés. Ce qui porte la totalité de la traite musulmane à 19 millions, pour le seul passé.
Car elle continue d’exister aujourd’hui, au Soudan.
Vidéo intéressante et nécessaire, toutefois je complète le commentaire en précisant que les conditions de vie des esclaves de la traite occidentale transatlantique lors de la traversée depuis l’Afrique vers les Caraïbes et le continent Américain étaient particulièrement épouvantables puisque les esclaves croupissaient pendant plusieurs mois à fond de cale sans en sortir, beaucoup mourraient alors. On immagine à peine l’abominable cloaque qu’étaient ces cales de bateaux et de l’état à leur arrivée des malheureux survivants vendus immédiatement.
13 siècles, si elle n’a pas repris !
La traite se faisait par des navigateurs de grande qualité: les Omanais, qui utilisaient la mousson aller et retour pour aller au point de collecte : ZANZIBAR
Les noirs étaient « collecté » par leurs frères de race dans l’intérieur de l’est africain, et ces gens marchaient sur 500 km avec des défenses d’éléphant de parfois plus de 50/80 kg
Puis le tout remontait la côte vers Mascate lieu de la vente.
A tel point que pendant 200 ans , Oman a fait sa capitale a Zanzibar, les anglais sont venue au XIX ° pour les renvoyer chez eux .
J’ai visité deux fois le musée de Zanzibar, on y voit des PHOTOS d’esclaves enchainés , avec leurs défenses sur le dos , preuve que ce trafic était encore actif au début du XX° siècle
MELENNEC A BREIZH INFO
L’ESCLAVAGE ARABO-MUSULMAN ET INTRA AFRICAIN
LAMENTABLE !
Il y a 25 ans que c’est traité et connu : PETRE GRENOUILLEAU, Jacques HEERS, LUGAN, MELENNEC, N’ DIAYE SURTOUT, et d’autres.
Des livres entiers ont été publiés sur la matière.
Ce sujet aurait du être traité TOUS LES JOURS SUR TOUS LES MERDIAS, bretons en particulier.
J’ai interpelé TAUBIRA publiquement sur la toile, et LE CRAN des dizaines de fois.
Mais vous traitez des Saints bretons, dont tout le monde se fout. Et de choses toujours inutiles.
Le mal que des gens comme vous ont fait par IGNORANCE CRASSE est hallucinant.
DR MELENNEC
Copie aux autres merdias « bretons » esclaves.
Je prends connaissance de cette vidéo avec retard, dû au décalage horraire (Je suis au Canada). Mais je dois dire que c’est excellent, et certainement ouvre les yeux à beaucoup de Français. Qui plus est, au moment où la profonde idiotie francaise prétend que parler d’Arabe, ou simplement citer le mot « Arabe » c’est faire montre d’un racisme éhonté, et bien entendu condamnable, une telle vidéo explicative sur la traite, aussi bien des blancs que des noirs, et le rôle principal joué par les Arabes de tous bords est plus que nécessaire. A mon sens, c’est exactement ce dont la France, et les Français (En particulier ceux engoncés dans leur crasse qui les rend sourds et aveugles) ont besoin. En un mot, il est temps de reagir. Et tout autant, temps d’éduquer les Français qui ont grand besoin de « Savoir ».
L’esclavage à toujours exister en Afrique et existe encore malheureusement dans quelques pays de ce continent . L’histoire des diverses traites , nous montrent bien que les razzias étaient souvent effectuées par les tribus entre elles pour but de vente , d’échange ou même de sacrifice humain . Pour qu’il y ait des acheteurs , il fallait donc des vendeurs qui menaient sur les côtes leurs propres frères africains fruits de ces razzias .
La gauche bien pensante avec madame Taubira entre autre , à totalement désirée occulter la traite arabo- musulmane, volontairement ! Le coupable désigné devait etre le cupide homme blanc occidental , ainsi on préservait son électorat , il suffit de regarder les études concernant les intentions de votes pour la France insoumise par exemple et tout paraît assez évident.
n’diaye: je préfère celui ci au génocidaire des blancs ministre macroniste