Cinq hommes, déjà condamnés pour leur rôle dans un gang de violeurs pédophiles au Royaume-Uni, ont été reconnus coupables de nouveaux crimes commis sur une adolescente britannique.
Des violeurs d’enfants de nouveau condamnés au Royaume-Uni
C’est l’une des faces les plus sombres du Royaume-Uni multiculturel : les gangs de violeurs d’origine pakistanaise ont traumatisé de nombreuses villes du pays au cours des dernières décennies.
Parmi les multiples affaires judiciaires impliquant des suspects d’origine extra-européenne sur fond de violence et d’abus sexuels sur enfants, celle d’Huddersfield, ville de 160 000 habitants située dans le Yorkshire de l’Ouest. Ainsi, cinq hommes qui avaient déjà été condamnés pour leur implication dans l’un de ces gangs de violeurs de Huddersfield ont été reconnus coupables d’autres infractions (notamment de viol et de fourniture de stupéfiants) lors du verdict rendu par la Bradford Crown Court le jeudi 13 avril dernier.
Abdul Rehman, Mohammed Kammer, Nahman Mohammed, Wiqas Mahmud et Mohammed Imran Ibrar avaient abusé d’une jeune fille entre 2005 et 2010. À savoir qu’en 2005, la victime n’était âgée que 14 ans…
Par ailleurs, la presse britannique a révélé des informations détaillées concernant les condamnations des cinq accusés (soit une peine combinée de 28 ans), légères au regard de la gravité des faits :
Abdul Rehman, 36 ans, de Sheffield, a été condamné à trois ans et 11 mois. Il a été reconnu coupable de deux délits de participation ou de facilitation d’un délit sexuel sur un enfant et de fourniture de stupéfiants.
Mohammed Kammer, 38 ans, de Huddersfield, a été condamné à sept ans et six mois. Il a été reconnu coupable de trois délits de viol et d’un délit de traite à des fins d’exploitation sexuelle.
Nahman Mohammed, 37 ans, de Huddersfield, a été condamné à sept ans. Il a été reconnu coupable de deux délits de viol et de traite à des fins d’exploitation sexuelle.
Wiqas Mahmud, 42 ans, de Huddersfield, a été condamné à six ans et trois mois. Il a été reconnu coupable d’un viol.
Enfin, Mohammed Imran Ibrar, 38 ans, de Huddersfield, a été condamné à cinq ans. Il a été reconnu coupable d’agression sexuelle et d’un viol. Ibrar verra le temps déduit de sa peine actuelle, de sorte qu’il purgera une peine de trois ans et six mois.
Une forte prédominance de patronymes extra-européens…
À Huddersfield, l’enquête policière avait permis d’établir que des abus sexuels commis sur des enfants avaient eu lieu entre 1995 et 2013.
L’opération Tendersea, un travail de longue haleine mené par la police du West Yorkshire, s’est focalisée sur l’exploitation et les abus sexuels de jeunes filles dans la région et a permis de condamner des délinquants sexuels à un total de plus de 500 années de prison en prenant en compte les peines prononcées le 13 avril dernier.
Quant aux cinq hommes précédemment mentionnés et qui avaient déjà été emprisonnés lors d’un précédent procès suite à cette opération Tendersea, leur procès initialement reporté à 2020 s’est finalement déroulé en janvier et février 2023.
Auprès de la chaîne de télévision d’information britannique ITV News, l’inspecteur Ian Thornes, de la police du West Yorkshire, a déclaré : « L’opération Tendersea a été une enquête majeure sur ce qui a été une véritable prédation sexuelle diabolique sur des jeunes filles dans la région de Huddersfield », ajoutant que « le fait que les tribunaux aient condamné les hommes qui ont commis ces infractions à plus de 500 ans de prison en long sur leur dépravation pure et simple ».
En 2018 déjà, toujours à Huddersfield, nous avions évoqué les 31 individus visés par des accusations de viols, d’abus sexuels et de traite d’êtres humains sur cinq jeunes filles âgées de 12 à 18 ans. Des faits qui avaient eu lieu entre 2005 et 2012 tandis que la grande majorité des accusés provenait de cette région de Huddersfield mais aussi de Dewbury.
Sur ces 31 personnes présentées devant la justice, seuls 19 noms furent rendus publics, les 12 autres ne pouvant être cités « pour des raisons juridiques », expliquait la presse britannique à l’époque.
Mais, sur les 19 identités communiquées, ce qui interpellait était, une fois de plus, la récurrence de patronymes à consonance extra-européenne. Pour ne pas parler de référence à la religion musulmane. Voici donc la liste des accusés en question :
- Banaras Hussain, 37 ans, de Shipley, était accusé de viol sur une jeune fille de plus de 16 ans.
- Banaris Hussain, 35 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Mohammed Suhail Arif, 30 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Iftikar Ali, 37 ans, de Huddersfield, était accusé de tentative de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans et de trois actes de viol sur une fille âgée de 13 à 15 ans.
- Mohammed Sajjad, 31 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans, de viol sur une jeune fille de moins de 13 ans et de facilitation de la perpétration d’une infraction sexuelle impliquant des enfants.
- Fehreen Rafiq (une femme), 38 ans, de Huddersfield, était accusée d’avoir facilité la perpétration d’une infraction sexuelle impliquant des enfants.
- Umar Zaman, 30 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Basharat Hussain, 31 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Amin Ali Choli, 36 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille de plus de 16 ans.
- Shaqeel Hussain, 35 ans, de Dewsbury, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans et de traite d’êtres humains.
- Mubasher Hussain, 35 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans et d’agression sexuelle.
- Abdul Majid, 34 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Mohammed Dogar, 35 ans, de Huddersfield, était accusé d’avoir facilité la perpétration d’une infraction sexuelle impliquant des enfants.
- Usman Ali, 32 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Mohammed Waqas Anwar, 29 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Gul Riaz, 42 ans, de Huddersfield, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Mohammed Akram, 41 ans, de Huddersfield, était accusé de traite d’êtres humains en vue de l’exploitation sexuelle d’une jeune fille et du viol sur une jeune fille âgée de 14-15 ans.
- Manzoor Akhtar, 29 ans, de Huddersfield, était accusé de traite d’êtres humains et de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
- Samuel Fikru, 30 ans, de Camden, était accusé de viol sur une jeune fille âgée de 13 à 15 ans.
Un rappel qui permet de mieux appréhender les récents propos du ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman sur les gangs de violeurs au Royaume-Uni :
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Royaume-Uni. 5 violeurs récidivistes d’origine extra-européenne condamnés pour avoir abusé d’une adolescente”
Que des tronches de prix Nobel. Refugees are chance for UK, doivent se dire nos voisins Britanniques, enfin, ceux qui ne voient pas la réalité de l’abime dans lequel ils plongent.
90% des « Français » sont des gogols illettrés au Q I en baisse permanente.Ils sont inconscients du danger qui les guette et qui perdura pendant des siècles,s’ils ne se réveillent pas un jour
Quelle belle idée le milticulturalisme à l’anglosaxonne !! Vraiment voilà qui rapproche les peuples nous le voyons en Angleterre , ils font communion dans 1 bel élan de fraternité.
Mais arrêtons l’ironie sur nos meilleurs ennemis Anglais , nous sommes nous aussi dans cette situation, il suffit de regarder Le pourcentage d’étrangers extracommunautaires dans nos prisons , auquel nous pourrions rajouter les français d’origines étrangères , et là on se dit qu’à ce niveau nous sommes aussi mauvais que les rosbifs.
comme en france, ces individus sont condamnés x fois mais relachés aussitot !
Des bonnes têtes de « chances pour la France », il nous les faut ! Allez les anglais, faîtes un beau geste !