Cyclisme. Jamais rassasié, Tadej Pogacar remporte l’Amstel Gold Race

C’est une course un peu bâtarde, placée après le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, et juste avant Liège-Bastogne-Liège. Et pourtant une superbe course, que l’Amstel Gold Race, aux Pays-Bas, remportée le 16 avril 2023 par un certain….Tadej Pogacar. Encore lui ! Après avoir dompté le Roonde, et cette fois-ci en l’absence de Van der Poel et Van Aert, le slovène s’est lancé à l’assaut à un peu moins de 100 km de l’arrivée, pour former un groupe de solides prétendants à la victoire sur lequel le peloton ne reviendrait jamais.

Le reste…c’est de l’écrémage, bosse après bosse – le parcours de plus de 250 bornes est épuisant – accélération après accélération de Pogacar, qui se permit même le luxe incroyable de changer de vélo…au pied d’une bosse à forts pourcentages. Avant de revenir en moulinant sur Pidcock, Healy, Sheffield…à les en écoeurer !

Au final, le cannibale d’UAE Emirates a placé une attaque décisive à 28 derniers kilomètres pour s’imposer avec 38” d’avance sur la promesse du cyclisme irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost) et plus de deux minutes sur Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Pogacar remporte un onzième succès cette saison (après notamment Paris-Nice, le Tour de Catalogne ou le Tour des Flandres), et ne compte pas s’arrêter là : il y a la Flèche Wallonne mercredi, et Liège-Bastogne-Liège dimanche, avec un affrontement tant attendu face à Remco Evenepoel, seul à même manifestement de redorer le blason tâché d’une équipe Quickstep en totale perdition cette saison sur les classiques (Bagioli termine 6ème, Cavagna 23ème….)

On salive déjà de ce duel à venir, entre deux champions, deux attaquants qui révolutionnent littéralement le cyclisme par leur panache, et qui donnent envie, c’est certain, à des millions de gamins de part et d’autre de l’Europe, de faire comme eux, un jour !

Et pour ceux qui nous le demandaient, on vous remet le résumé de la Flèche Brabançonne, course qui s’est déroulée mercredi dernier remportée par Dorian Gaudon

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Cyclisme. Jamais rassasié, Tadej Pogacar remporte l’Amstel Gold Race”

  1. Corlou dit :

    Le nouveau cannibale du peloton cycliste international ! Le garçon est juste stratosphérique , peut être 1 peu trop d’ailleurs.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. D’un A, qui veut dire Alaphilippe [Etape 12 du Giro]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tadej Pogacar écrase tout sur le Giro

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Giro 2024 : Pogacar s’impose en force à Oropa et s’empare du maillot rose !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2024. Pogacar un peu trop seul au monde

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tom Pidcock s’impose au sprint à l’Amstel Gold Race, Van der Poel déçoit (pour une fois)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogacar, Van der Poel..et les autres…: Qui sera le vélo d’or de cyclisme 2023 ? [MAJ : Vingegaard remporte le titre]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tadej Pogacar remporte la 6ème étape et relance le Tour de France 2023

Découvrir l'article

Sport

Cyclisme. Tadej Pogacar roi de Lombardie

Découvrir l'article

Sport

Cyclisme. Tadej Pogacar remporte la 17ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Sport

Cyclisme. Tadej Pogacar commence à écraser le Tour de France dès la 6ème étape à Longwy

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky