Depuis dix jours, une école du XVIe arrondissement de Paris est utilisée, non pas pour instruire nos enfants, mais pour accueillir plus de 250 migrants venus de toute l’Afrique subsaharienne. En novembre dernier, ils étaient déjà des dizaines à dormir sous les ponts d’Ivry, dans le Val-de-Marne, puis à squatter face au Conseil d’État, en toute illégalité.
À la manœuvre, toujours, parmi plusieurs associations soutenues par l’extrême gauche, Utopia 56 dénonce un traitement inhumain réservé aux migrants « mineurs isolés » en France. Migrants pourtant accueillis, quel que soit leur âge, comme s’ils étaient tous mineurs et rescapés de guerres et autres affrontements. La difficile traversée d’une Méditerranée déchaînée (entreprise de plein gré pourtant) expliquerait « des traits marqués, un faciès plus vieux » que leur âge réel, selon une bénévole de l’association Utopia 56. Notre équipe de journalistes s’est rendue sur place afin de poser des questions à l’association qui a livré quelques éléments. En novembre, BV était parti à la rencontre des migrants installés, eux, sous les ponts d’Ivry en région parisienne. Les mêmes motivations, les mêmes ressources, le même discours ressort : la France apparaît comme un eldorado. Qu’ils soient mineurs ou (visiblement) pas.
La réalité sans fard desdits « mineurs isolés » dévoilée par Boulevard Voltaire.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “CAMÉRA CACHÉE : des migrants squattent une école à Paris”
Il n’y a pas que dans les écoles qui sont squattées, également l’hôpital ! j’en ai surpris dormant dans la salle d’attente réservée au Covid ! la femme de ménage était furieuse car elle a du, à nouveau désinfecter derrière eux, qui sont partis en rigolant ! sans même s’excuser ! ils étaient donc pas lavés, ni vêtus de vêtements propres, ce qui veux dire que s’ils sont malades, eh bien, dans les salles d’attente d’hôpitaux, on peut choper des maladies en se demandant comment c’est possible ! il est inadmissible qu’en tant que pays d’accueil – on devrait refuser de les accueillir puisqu’on a pas – on a plus ce qu’il faut pour ! le mieux serait d’avoir un gouvernement qui assume, et qui interdise l’entrée de migrants, on a plus que le quota ! et le pays a de plus en plus de problèmes à cause de ces gens-là ! Car on paye cher leur venue sur le territoire, ne l’oublions pas !
dans le 16e, enfin ! ça va peut être faire réagir les ramollots (volontaires) qui nous gouvernent
Je reviens sur le commentaire de Geneviève Kilburg : « »… en tant que pays d’accueil » », et plus loin le terme magique de « »Quota » ». Dear Geneviève, ces termes sont précisément les pierres (Lourdes) qui nous plombent !!! Pour quelle raison majeure doit-on accueillir sous formes de quotas, ou pas, d’humanité ou d’autres bizareries, toute la stupidité (Et non l’humanité) du monde ?… Oui, nous nous sommes rendus en Afrique, et en d’autres lieux, à une epoque ou nous voguions sur des Caravelles, et que les humains rencontrés vivaient a l’âge de la pierre, courant de gauche à droite à moitié nus tout en agitant des armes de bois puériles. C’est grace à nous, les Blancs, si toutes ces peuplades sont sorties de leurs negritudes profondes. And now what ?… Il faut encore les accepter chez nous ? Leur donner à boire et à manger ? Les vêtir, et les accepter dans nos salons ?… Le Monde est fou !!! Et la race blanche creuse sa tombe chaque jour un peu plus …
Elle a bien appris sa leçon la gogo-bénévole, que des jeunes mineurs, bien sur, et l’état à l’obligation de les loger dès qu’ils arrivent sur le sol Français sans avoir bien entendu le droit de mettre en doute leur age sinon gare à la NUPES et consort. Ce que cette brave andouille semble ignorer c’est qu’elle se rend complice d’un délit car c’est bien de délinquants qu’il s’agit puisque rentrés illégalement en France. Essayez-donc d’entrer illégalement dans n’importe que pays africain, le résultat ne se fera pas attendre : Jeté en prison avec perte et fracas (et le terme jeté n’est pas métaphorique) puis si on vous accorde le droit de téléphoner à votre ambassade, vous devrez vous enquérir au plus vite d’un billet d’avion pour quitter le pays séance tenante. Quand on voit que chez nous les OQTF ne sont presque jamais exécutés ça fait rêver !
à 15 ans il avait 1500€ pour un passeur! c’est la france qui les poussent à venir!
squatter une école à paris, mais comme les enfants n’apprennent rien…
les djeunes vieillissent rapidement!!!