Ce jeudi 13 avril, l’intersyndicale appelait à une 12e journée d’action, alors que le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision sur la réforme des retraites ce vendredi. La mobilisation dans toute la Bretagne a largement baissé, et la stratégie d’usure et de pourissement visiblement semble porter (en partie) ses fruits.
13 000 personnes à Nantes. 12 000 personnes ont défilé à Rennes, l’extrême gauche en tête (une voiture haut de gamme a été incendiée gratuitement par des manifestants – imaginez les réactions de ces derniers si le propriétaire de celle-ci avait vu la scène et fait justice lui même ?).
"Un voiture incendie” . Les stagiaires seraient déjà là??? https://t.co/KJtGSk3P5M
— hophophop (@BrunetCatherin8) April 14, 2023
10 000 à Brest. À Lorient, ils étaient 6 000 et 2 000 personnes à Vannes. À Quimper, 35000 personnes dans la rue.
La décision du conseil constitutionnel ce vendredi (qui ne fait de doute que dans la tête de certains journalistes qui croient encore en son indépendance) devrait sérieusement raviver la contestation dans les jours à venir.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Retraites : 50 000 manifestants en Bretagne, la mobilisation en baisse”
plus simple aurait été de ne pas voter macron qui avait prévu la retraite à 65 ans, ceux (syndicats, nupes) qui l’ont fait ont condamné le populo à 2 ans ferme